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Olivier Duffez
Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement
Découvrez les 3 outils que j'utilise pour optimiser le référencement de mon site WebRankInfo et de ceux de mes clients, ainsi que pour augmenter le taux de conversion de mes devis d'audit SEO. Voici mon petit partage d'expérience en espérant qu'il puisse vous servir…
Publié le . Auteur : Olivier Duffez
Vous savez sans doute que je gère le contenu et l'optimisation SEO de mon site WebRankInfo depuis que je l'ai créé en 2002. Pour un site aussi vieux et aussi gros, il y a toujours plein de choses à faire et à améliorer, si bien qu'on peut vite être perdu et ne pas savoir pas où commencer.
Les 3 outils que j'utilise le plus sont, dans l'ordre :
Bien entendu, j'applique à mes clients la même recette qui fonctionne : j'utilise ces outils pour surveiller et améliorer le référencement de leurs sites. Quand c'est le début de la prestation, l'audit est plus poussé mais à chaque fois que des recommandations ont été appliquées ou que des modifications ont été faites sur le site (contenu, mise à jour du CMS, etc.) je lance un nouvel audit RM Tech.
Et pour les prospects ? Je n'ai pas forcément accès à leurs compte Google Analytics et Search Console, par contre je ne me prive pas de lancer un audit RM Tech sur leur(s) site(s). Grâce à ça, je sais évaluer en très peu de temps la marge de progression SEO, ce qui est un élément décisif pour de l'avant-vente. Je peux déjà donner au prospect des exemples de problèmes SEO (avec leurs solutions), ce qui multiplie mon taux de conversion par un facteur que je ne préfère pas vous avouer !
Que vous soyez propriétaire d'un site, salarié en charge du SEO ou prestataire, vous pouvez profiter de RM Tech exactement comme moi !
RM Tech est un outil d'audit technique SEO de la plateforme My Ranking Metrics que j'ai conçu avec mes associés de Ranking Metrics. Il s'agit d'une plateforme SaaS où vous pouvez lancer vous-même des analyses qui sont réalisées ensuite par nos serveurs. Vous n'avez donc rien à installer, jamais de logiciel à mettre à jour, et ça fonctionne quel que soit votre système d'exploitation. Vous profitez de la puissance de nos serveurs et continuez à travailler sur votre infrastructure pendant que les audits se font.
Vous n'avez donc qu'une seule chose à faire :
Comme vous l'avez compris, vous pouvez le faire pour votre propre site, celui de votre entreprise ou de votre client ou prospect. Néanmoins, pour cette version gratuite, vous ne pouvez lancer qu'un seul audit par semaine (aucune limitation en version payante bien entendu).
Peu de temps après avoir lancé l'audit, vous aurez accès au rapport gratuit. Il s'agit d'une synthèse sans les détails, mais qui vous indiquera déjà si des optimisations faciles sont possibles pour améliorer le référencement naturel. Vous aurez même des exemples pour que ce soit plus concret pour vous.
Vous déciderez alors si la version complète du rapport semble rentable pour vous.
Crédit image : Shutterstock, sous licence.
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5 commentaires
Merci pour ces informations précieuses.
Comme à son habitude, WebRankInfo est une référence de qualité pour un bon SEO.
Je vais tester tout ca rapidement.
Fab.
Bonjour,
Je lis que l’on ne peut lancer qu’un seul audit par semaine en version gratuite. J’imagine que c’est pour des sites différents ? J’ai essayé sur le même site et j’ai ce message : "Vous ne pouvez effectuer un audit sur cette URL moins de 30 jours après le précédent audit gratuit sur le même domaine". Sinon, l’outil à l’air très intéressant.
En effet Vinyl, c'est une information imprécise et je confirme qu'on peut lancer un audit tous les 30 jours pour un même nom de domaine, et tous les 7 jours si on change de nom de domaine.
Bonjour, merci pour l'article par contre j'ai une erreur 404 sur le lien de l'étude SEO de 2172 sites immobiliers.
A bientôt
Yves
Merci, lien corrigé entre temps
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