Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 31 Jan 2020 | Infographie | | Temps de lecture : 4 minutes
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par Abondance (on n’est jamais mieux servi… vous connaissez la suite…) et propose une liste des 10 qualités qui forgent le moral d’un référenceur.
Bien sûr, ce métier nécessite des connaissances – techniques ou autres -, c’est une évidence. Mais je n’ai pas voulu m’arrêter à ce point. Ce qui m’a plus intéressé, c’étaient les qualités morales, les principaux traits de caractère que doit avoir un SEO pour obtenir les meilleurs résultats et s’épanouir dans son métier.
A cet effet, j’ai lancé une discussion sur Twitter, il y a quelques jours, et de très nombreuses personnes (merci à elles, car leurs réponses ont été très enrichissantes) ont répondu pour donner leur vision sur ce sujet. J’ai donc essayé de résumer tout ce que j’ai lu à cette occasion dans l’infographie ci-dessous, tout en rajoutant mes propres idées.
La situation sera bien sûr très différente selon la façon dont on exerce ce métier : en indépendant, pour ses propres sites, en agence ou chez l’annonceur (in house) notamment. Et, tout aussi évidemment, le contenu de cette infographie est très subjectif. N’hésitez donc pas à exprimer votre opinion à son sujet dans les commentaires !
Voici en tout ce qu’il est ressorti de ce “brain storming” sur les qualités d’un bon SEO :
Et merci à mon ami Grifil pour les illustrations 😉
Une version haute définition (HD) de cette infographie est également disponible ici.
Vous pouvez également cliquer sur l’image pour en obtenir une version agrandie :
Infographie : Les 10 qualités d’un bon SEO. Source : Abondance.
Partager :
Note :
Très sympa, le graphisme… ça change des drag & drop de banques de pictos… bravo !
Merci pour cette synthèse des résultats de ton enquête. Etant Baby SEO, cette infographie représente les dix commandements pour devenir un bon professionnel.
je sais que je ne sais rien, tout ce que j’ai appris aujourd’hui peut-être remis en question par google demain. Ranker sur une expression ne veut pas dire que le volume de recherche est suffisant (snif).
todo : se placer sur les tiques.
bravo pour ces 10 points seo 😉
je met pas un lien dans mon commentaire, vous saurez taper jessyseonoob dans google hein 🙂
Bonne idée ! ça change des infographies habituelles !
Et j’ai toujours pensé que ce métier était avant tout un état d’esprit à adopter, un crédo quoi ! 🙂
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,