Après des années d’attente, Amazon va enfin opérer une vraie refonte graphique sur sa plateforme Prime Video. Au programme, rien de révolutionnaire dans le fonctionnement, mais un aspect graphique bien plus actuel et une navigation repensée.
4

L'interface de Prime Video va (enfin) changer de look

© Amazon

© Amazon
Il était plus que temps. Depuis des années, les abonnés à Prime Video semblaient tous d’accord sur un point : c’est moche. Aussi qualitatifs soient les contenus proposés, l’interface de la plateforme était peu fonctionnelle, parfois franchement illisible et surtout à des années-lumière de la concurrence en termes d’apparence graphique. Une refonte était donc réclamée depuis bien longtemps, et il semble qu’Amazon ait finalement entendu nos prières.
Après un développement de 18 mois, la mise à jour devrait commencer à être déployée dans la semaine et pendant tout l’été (l’appli iOS et la version navigateur devront patienter un peu plus), avec la promesse d’une meilleure navigation dans le catalogue. On devrait notamment pouvoir enfin différencier facilement les programmes proposés dans l’abonnement Prime, et ceux disponibles à l’achat ou sur d’autres plateformes référencées sur le service d’Amazon. Exit l’archaïque barre en haut de l’écran, place à un menu latéral, à droite de l’écran.
À en croire les premiers visuels (voir ci-dessous), l’interface semble beaucoup moins saturée qu’avant, faisant la part belle à des aperçus plus imposants — et rappelant un peu Netflix. Parmi les nouveautés, on note l’apparition d’onglets spécifiques, notamment l’un consacré au sport. En France, il devrait réunir le Pass Ligue 1, Roland-Garros ou les autres chaînes auxquelles vous êtes peut-être abonnés, comme AutoMoto ou Golf Channel. Il sera par ailleurs possible de faire des recherches non plus seulement par titre, mais aussi par genre ou même par format, pour ne consulter que les programmes disponibles en 4K par exemple.

L'interface de Prime Video va (enfin) changer de look

© Amazon

© Amazon

L'interface de Prime Video va (enfin) changer de look

© Amazon

© Amazon

L'interface de Prime Video va (enfin) changer de look

© Amazon

© Amazon
Robot newser multi-fonctions, semble bloqué sur la position « bavard », émet constamment des sons semblables à des mélodies bien connues. Peut être utile lors d’un karaoké.
Suivez-nous

source

Catégorisé: