Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 10 Juil 2013 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
En début d’année, Facebook avait lancé son projet “Graph Search”, moteur de recherche social qui permet d’effectuer des requêtes dans les informations que le réseau détient, mais également sur le Web. Jusqu’à maintenant, peu d’utilisateurs y avaient eu accès. Mais, depuis hier, le réseau social a officiellement annoncé que cet outil était disponible à tous ses utilisateurs, aux Etats-Unis uniquement.
Une barre de recherche apparaît donc maintenant dans l’interface de Facebook, en haut de page. Plusieurs améliorations sont annoncées par rapport à la première version, proposée en bêta : plus de rapidité, possibilité de langage naturel, plus de pertinence et de facilité à utiliser le formulaire. La recherche ne tient compte bien entendu que des contenus rendus publics par leur propriétaire.
Aucune annonce n’a encore été faite pour les pays autres que les Etats-Unis. Il faudra donc patienter pour obtenir cette fonctionnalité dans notre interface quotidienne. Mais il est clair qu’il s’agit là d’un projet prioritaire pour le réseau social. Comment pourrait-il se priver d’un moteur de recherche ? Et, malgré les communiqués officiels, il n’a pas d’autre voie aujourd’hui que celle de marcher sur les plates-bandes de Google…
Partager :
Note :
Indexer le WEB, va demander à Facebook un renforcement de son architecture technique car il s’agit d’un volume de données très important. Les capacités de stockage devront être augmentées. A suivre …
Très belle initiative alors attendu depuis pas du temps par ceux qui veillent sur Facebook. J’espère assisté à une concurrence entre au moins deux moteurs de recherches.
Facebook vient chatouiller de plus en plus Google sur le terrain de la recherche d’informations…. L’accès aux données est bien l’enjeu de demain.
Hier un message m’est apparu sur Facebook.
Aujourd’hui je ne semble par encore avoir la fonction mais j’ai ce message : « La recherche dans le graphe permet aux utilisateurs de trouver des photos ou autres contenus que vous avez partagés avec eux. » et un lien vers cette page :
https://www.facebook.com/about/graphsearch/privacy
Ça s’annonce pour très bientôt.
(En passant : gros changements dans Bing hier ou cette nuit…)
C’est révolutionnaire pour les annonceurs qui vont pouvoir cibler bien plus précisément la pub ou les offres. Et puis Facebook est une entreprise comme une autre qui cherche à faire du profit. Dans le monde du business c’est ce que tout le monde attendait. Pour les utilisateurs perso, ce n’est qu’une fonctionnalité en plus. 🙂
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche