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Vous pensez que la limite de 60 secondes sur Instagram Reels est un peu courte ? Vous seriez ravis de savoir que la société prévoit d’augmenter la durée de la vidéo pour rivaliser avec TikTok (bien évidemment)…
En février 2022, Alessandro Paluzzi avait dévoilé qu’Instagram explorait la possibilité de créer des Reels plus longs. Au départ, ils avaient une limite de temps de 15 secondes, puis de 30 secondes, puis de 60 secondes actuellement. L’expert en réseaux sociaux a récemment annoncé qu’il serait bientôt possible de créer des Reels de 90 secondes.
#Instagram is working on the possibility of creating #Reels lasting 90 seconds ???? pic.twitter.com/M0KgJzQ90O
Cette annonce vient d’être confirmée par Matt Navarra : Instagram étend ainsi son test de 90 secondes sur Reels à plus d’utilisateurs.
Selon un tweet de Jonah Manzano, relayé par Matt Navarra, certains utilisateurs peuvent désormais créer des Reels d’une minute et demie, 30 secondes de plus par rapport à la limite actuelle de 60 secondes.
Instagram Reels has increased length of Reels to 90 seconds ⏱ https://t.co/RMbbFRuIdz pic.twitter.com/wfJb5959b0
Il n’est pas très surprenant qu’Instagram augmente la limite de longueur des Reels. Plusieurs applications de vidéos courtes se sont déjà lancées comme YouTube Shorts de Google qui permet de partager des contenus de 60 secondes au maximum.
Mais TikTok permet déjà aux utilisateurs de filmer des vidéos beaucoup plus longues. Instagram est effectivement encore loin du compte, car l’application développée par ByteDance, son principal concurrent, propose déjà des vidéos de 60 secondes à 3 minutes depuis juillet 2021.
Reels a gagné en popularité depuis son lancement en 2020. Le service est surtout devenu très populaire en Inde, où l’interdiction de TikTok a été une opportunité à saisir et une alternative parfaite pour les utilisateurs.
Alors qu’en 2021, plus de 60% des entreprises utilisent le marketing vidéo comme outil, Instagram Reels présente de nombreux atouts.
L’algorithme Instagram est un aspect délicat de la plate-forme à gérer, mais avec cette nouvelle fonctionnalité sur Reels, le contenu sera très probablement poussé vers la page Explorer de vos abonnés. Par rapport à une publication de flux Instagram, il atteindra ainsi plus d’audience, ce qui augmentera le taux d’engagement.
Utiliser les Reels est en effet une approche captivante et authentique pour développer la notoriété de votre entreprise. Ce type de contenu vidéo est parfait pour retenir l’attention du public étant donné que sa durée d’attention moyenne générale en termes de vidéo est d’environ huit secondes.
L’avantage de Reels est qu’il peut atteindre un public large et inexploité. Si vous souhaitez lancer un nouveau produit ou service, utilisez Reels pour diffuser votre message.
Étant donné que les marques réfléchissent beaucoup à l’esthétique de leur flux Instagram, il est possible qu’elles ne publient pas la réalité, le VRAI. Reels vous permet d’être réel. Il permet de publier du contenu en coulisses qui s’adresse directement aux consommateurs grâce à un onglet séparé pour montrer un côté plus personnel de votre entreprise.
En montrant ce côté humain, vous vous rapprocherez davantage de votre cible. Ce type de contenu est aussi l’occasion de répondre à ses besoins, de lui proposer plusieurs conseils grâce à de courtes vidéos explicatives.
Vous le savez, le contenu vidéo est beaucoup plus engageant que les photos. Créer un Reels efficace sur Instagram permet clairement de développer votre audience. Et qui dit public plus large dit plus de clients potentiels. Et plus de clients potentiels signifient plus de clients, puis plus de ventes !
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