Pour continuer à améliorer votre référencement naturel, il faut scrupuleusement suivre ce que Google souhaite. L’importance du positionnement et des résultats de recherche répond aux exigences des internautes.
Ceux-ci effectuent des recherches et veulent des réponses précises. Si vous agissez dans cet esprit tout en utilisant les différentes techniques du SEO, vous êtes sur la bonne voie. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut donc aussi bannir certaines pratiques qui finissent toujours par tomber dans les mailles du filet.
Voici en l’occurrence un bref rappel qui pourrait vous guider sur la voie des bonnes pratiques en référencement naturel.
Évitez le contenu de mauvaise qualité
C’est une logique. Google devient de plus en plus exigent. Il demande la crème de la crème. Pour les sites anciens qui font bien le boulot, ils n’ont plus de souci à se faire. Car généralement, les contenus sont indexés dans des laps de temps court.
En revanche, vous avez tous remarqué que la Search Console commence à être têtu. Ceci est l’œuvre de l’insistance soutenu des webmasters qui abusent partout dans le monde. Ainsi pour que Google continue à s’intéresser à vos pages, ne lui donner pas du contenu poubelle et dénué d’intérêt pour son index.
On ne cesse de le répéter. Pourtant, beaucoup de sites produisent ce contenu qui malheureusement ne trouvent pas preneur sur les résultats organiques.
Éloignez-vous des échanges de liens sauvages
Le web repose sur la communication mutuelle de liens hypertextes. D’ailleurs, c’est aussi la logique même du netlinking ou des articles sponsorisés. Cette technique du SEO permet non seulement de mailler le web mais surtout d’améliorer le référencement de votre site web.
L’efficacité du netlinking repose sur des liens de bonne qualité. Or beaucoup de consultants SEO savent que l’abondance est aussi un critère de réussite. Néanmoins cette technique ne repose pas sur des liens abusifs qui n’ont i queue ni tête.
Alors, avant de vous lancer, analyser les points suivants :
Ces critères vont permettront d’observer si la qualité des liens peut améliorer votre référencement naturel. Si ce n’est pas le cas, fuyez !
Surcharger ses pages de visuels
Lorsqu’un développeur web, vous remet votre site dans les mains. Vous êtes pour la plupart du temps fou de joie. Cependant, ce moment de bonheur tourne vote à la douche froide lorsque l’on veut ensuite améliorer le référencement naturel de son site.
C’est notamment lorsque l’on cherche à travailler avec un expert SEO et e-réputation que les choses se gâtent. On se rend vite à l’évidence que les deniers ont été jetés par la fenêtre.
D’où l’intérêt de privilégier la création de son site web avec l’appui d’un consultant en référencement naturel.
Pour éviter d’être pénaliser d’entrée de jeu, voici les directives à respecter :
Alourdir le code de votre site web à répétition
Améliorer le référencement naturel ou son e-réputation de son site suppose aussi d’utiliser les bonnes technologies. Il faut donc prêter attention à ce critère qui depuis 2021 est une exigence de Google.
Pour ceux que cela intéresse, nous vous recommandons de vous renseigner sur l’application des Web Core Vitals.
Le web, c’est génial. Mais ça peut très vite devenir une horreur pour votre référencement naturel. Notamment, si vous surchargez votre site web de façon fantaisiste.
En effet, ce que vous appréciez au cœur de votre interface peut aussi avoir des répercussions sur votre stratégie SEO et e-réputation. En effet, un site lourd à charger inclut forcément trois conséquences néfastes pour Google et vous :
Pour que votre SEO soit bon, il faut donc mettre quelques connaissances en action pour alléger vos pages Cela passe par les points suivants :
Si votre volonté passe par le fait que votre site soit esthétiquement une bombe atomique. Ce n’est pas forcément ce que Google demande pour le bien-être de votre SEO.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.