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Publié par Olivier Andrieu | 14 Fév 2011 | Actualité | | Temps de lecture : 1 minute
L’Afnic a dernièrement fait un point sur les noms de domaines accentués en .fr et les contraintes du SEO à ce sujet. Elle avait à cette occasion invité l’association SEO Camp qui a pu faire un point sur cette thématique. Alexandre Villeneuve, président de l’association, raconte :
Après avoir présenté rapidement l’objectif du référencement, et annoncé que les accents dans les noms de domaines ne posait pas de problèmes particuliers en terme de SEO, j’ai rappelé qu’aujourd’hui les .com avec accents étaient plutôt utilisés pour le cyber/typosquatting (voire domaining).
Puis, j’ai indiqué les grands freins existants à son usage en tant que nom de domaine principal (logiciel, email…).
Pour finir j’ai donné quelques exemples des internautes “pour”* et “contre”, en concluant sur quelques idées qui pouvait limiter le cyber/typosquatting.

Voici les slides de la présentation :
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Note :
Très intéressant. Je n'avais aucune idée de la possibilité d'avoir un nom de domaine contenant des accents.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

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– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

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