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Pour mettre en place une bonne stratégie SEO, il est indispensable d’avoir une vision précise des performances de ses contenus et pages. Il existe pour cela des outils d’audit qui permettent d’analyser les performances de votre site. C’est ce que propose SEOQuantum : un outil complet d’analyse technique et sémantique de tous vos contenus.
SEOQuantum s’articule autour de 3 fonctionnalités principales : un outil d’analyse sémantique, un crawler sémantique et technique, et un outil d’analyse de mots clés. Chaque fonctionnalité vous permet d’optimiser vos contenus et vos pages, et de créer les contenus les plus pertinents possibles. Concrètement, SEOQuantum propose des outils pour trouver les bons contenus à écrire dans le meilleur environnement technique et sémantique afin d’avoir les meilleures positions SEO.
SEOQuantum a lancé il y a quelques jours un crawler sémantique pour auditer vos contenus et proposer des optimisations. Nous avons lancé un crawl sur 5000 pages du BDM. L’audit se penche sur de nombreuses données techniques et sémantiques primordiales pour soigner son positionnement.
SEOQuantum analyse aussi le Page Rank Interne de vos contenus, avec des recommandations sur les actions à mettre en place : ajout de liens internes vers tel ou tel contenu, retirer ou désindexer tel contenu…
Premier indicateur mis en place par SEOQuantum dans son audit SEO : un outil d’analyse complet. Vous pouvez notamment identifier l’utilisation, la conformité et la diversité des liens et des ancres.
SEOQuantum analyse aussi le Page Rank Interne de vos contenus, avec des recommandations sur les actions à mettre en place : ajout de liens internes vers tel ou tel contenu, retirer ou désindexer tel contenu…
SEOQuantum se penche aussi sur le contenu de vos pages et notamment sur les contenus dupliqués ou cannibalisés. Cela vous permet notamment de prendre les bonnes actions pour éviter la concurrence entre pages, ou le duplicate.
L’audit révèle aussi la perception thématique du site via l’analyse du signal sémantique : y a-t-il des pages dont le contenu n’est pas identifiable ? Là encore, toutes les données sont chiffrées et précises, et les actions à prendre sont expliquées clairement.
Côté technique, l’audit se penche notamment sur les balises Title vides, trop courtes, trop longues, et les sur les Meta Description. Ces éléments sont facilement optimisables, et peuvent très vite faire gagner des positions.
Autre possibilité d’analyse : les pages internes. L’outil vous donne un classement des pages avec le meilleur PageRank Interne avec différents scores de performance : longueur, structure, lisibilité, similarité des liens, conformité des liens, liens en contenu, optimisation du maillage…
SEOQuantum génère aussi un sitemap des 500 meilleures pages du site. Cet outil de visualisation est une bonne façon de voir quelles pages ont le meilleur Page Rank Interne, et comment les pages sont linkées entre elles.
SEOQuantum est aussi capable de vous dire quels liens internes il faut mettre sur une page. Dans cet exemple, sur notre article « Comment supprimer facilement un arrière-plan sur Photoshop ? », l’outil propose de lier la page avec ces différents articles :
SEOquantum est un outil conçu par des SEO pour des SEO. Tout est fait pour générer de la SEOQuantum en termes de trafic organique, et optimiser le contenu de votre site. Grâce à la pertinence des audits du crawler, il est facile de prendre des actions correctives sur tout ce qui n’est pas optimisé, ou sur ce qui devrait être mis en place. Les audits et recommandations sont évidemment exportables afin de les utiliser.
Que ce soit pour l’optimisation de vos pages, de votre structure de site, ou de vos contenus, SEOQuantum se montre précieux. Son spectre d’analyse est exhaustif, et les actions à mettre en place sont précises. L’outil est facile à prendre en mains, et l’UX est particulièrement bien conçue. La double analyse technique / sémantique est vraiment pertinente pour créer des contenus les plus SEO friendly possibles.
On apprécie aussi beaucoup la pédagogie de l’outil qui explique et détaille chaque notion, pour permettre aux équipes (contenu notamment) de l’utiliser sans pour autant être spécialiste du SEO.
En termes de tarifs, SEOQuantum s’adapte aux besoins des utilisateurs. L’offre de base coûte 24€ / mois et permet 15 analyses de mots-clés, l’accès à l’outil d’analyse sémantique, l’accès aux clusters sémantiques et le support mail pour 1 utilisateur. Idéal donc pour un rédacteur web. L’offre à 89€ permet 50 analyses de mots-clés, l’accès à l’outil d’optimisation sémantique, les exports CSV, le guide rédactionnel, plusieurs langues, et 1 support en 48 heures. Pour 239€ par mois, vous avez accès à 150 analyses de mots-clés, à l’outil d’édition de la stratégie de mots-clés, aux suggestions d’arborescence et à 3 utilisateurs connectés.
Pour essayer gratuitement la plateforme, rendez-vous sur ce lien. Notons que SEOQuantum vous permet de tester la plateforme sans risque. Si au bout de 7 jours vous n’êtes pas satisfait, vous êtes remboursé.
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec SEOQuantum
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