Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 16 Oct 2019 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Mike Blumenthal a remarqué sur Google un nouveau test d’affichage d’images localisées. Il a tapé sur le moteur de recherche la requête [engagement rings bufallo] (bagues de fiançailles Buffalo) et, dans la SERP, il a identifié une “carte” proposant des images provenant de sources (certainement des bijoutiers) proche de cette ville, sous la mention “Search by Photos”.

Une arborescence complète est ensuite proposée si on clique sur l’une des images (voir illustration ci-dessous).

Mike Blumenthal propose même sur son site un gif animé montrant le processus d’affichage complet :

Cet affichage ne semble disponible que sur mobile, mais il est également disponible en France, comme on peut le voir ici sur le test pour la même requête en français ([bague de fiançailles Strasbourg]) :

Un bon champ d’investigations SEO donc pour obtenir une bonne visibilité locale pour nos images et photos…
Partager :
Note :
Est-ce qu’il y a des conditions particulières pour accéder à cette fonction, comment ça fonctionne exactement ? Par exemple, est ce qu’il y a des critères techniques à respecter, que ce soit par rapport à la qualité ou à la taille de l’image ? Est-ce que désormais toutes les photos vont devenir géo localiser ou seulement certaines d’entre elles ? Merci bien !
Très bonne nouvelle mais ce type de service vont ils vraiment être gratuit ? On sent quand même qu’li y a un gros potentiel de retombées commerciales derrières et on peut facilement imaginer que Google pourrait en faire un nouveau type de campagne ou l’ajouter à service déjà existant.
A mon avis Google va continuer de développer la partie image et la rajouter de plus en plus dans la partie search comme on l’a déjà vu avec les campagnes Gallery Ads pas encore accessibles à tout le monde.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :