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D’après la capture écran partagée sur Twitter par un référenceur Américain, les catégories semblent être l’unique type de page concerné par ce test actuellement. On imagine toutefois assez aisément que Google puisse également déployer cette même information sur les snippets des fiches produits, en plus des données sur les avis, les prix et le statut du stock (en stock ou en rupture).
D’après l’analyse de l’URL de BestBuy via l’outil de test des rich snippets de Google, aucune mention du délai de retour n’est présente dans des données structurées, il se pourrait donc que Google réalise l’extraction lui-même à partir de pages sur lesquelles l’information est affichée publiquement aux internautes.
Dans le cas de BestBuy, une page dédiée sur leur site indique bien le délai de retour à 15 jours, ce qui pourrait confirmer cette hypothèse.
Selon d’autres professionnels anglophones, cette nouveauté en test pourrait également être liée au programme baptisé « Shopping experience scorecard » (uniquement aux États-Unis pour le moment), qui octroie un badge aux e-commerçants proposant une bonne expérience utilisateur. Pour participer à ce programme de Google, les e-commerçants sont en effet obligés de transmettre à Google quelques KPIs clés associés à l’expérience d’achat, dont le délai moyen octroyé aux clients pour réaliser leurs retours.
Pour le moment, ce test n’a été observé que sur des SERPs aux États-Unis. Il y a cependant de fortes chances que Google déploie la fonctionnalité internationalement si ses tests sont concluants outre-atlantique.
Si la donnée s’affiche sur tous les résultats de recherche listés dans la page de recherche de Google, un impact positif ou négatif sur le CTR SEO en fonction de ses conditions de retour vis-à-vis de celles de ses concurrents.
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