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En tant qu’entrepreneur à la recherche constante de nouveaux moyens pour développer votre entreprise, vous recherchez des outils pratiques et efficaces jusqu’ici réservés aux grandes entreprises? Optimiser votre temps de travail, automatiser vos tâches, gérer vos campagnes de parrainage, augmenter le trafic de votre site Web, ou encore créer des visuels de qualité sans codage sont devenus de véritables obsessions ? Intégrez dès maintenant ces outils no code dans votre boite à outils !
Cette plateforme nocode peut probablement vous aider ! Fondée en 2011, Zapier a aidé plus de 1,8 million de particuliers et d’entreprises à répondre à leurs besoins d’automatisation. Cette baguette magique connecte des milliers d’applications aux workflows de votre entreprise. Il fonctionne avec plus de 1 300 outils professionnels et « Zaps » connecte les deux applications que vous souhaitez intégrer.
Vous avez finalement décidé de vous lancer dans le référencement pour augmenter le trafic de votre site Web ? Mais des termes comme les backlinks, les mots-clés et le suivi du classement vous effraient ? Ahrefs est une suite de plateforme nocode composée de plusieurs outils. L’ensemble des outils SEO tout-en-un d’Ahrefs peut vous aider à :
Cette solution de marketing de référence est incroyablement facile à utiliser qui convient parfaitement aux spécialistes du marketing ET à toute entreprise de toute taille. Laquelle ? Referral Factory. Cette plateforme nocode offre tout ce dont vous avez besoin pour créer, lancer et gérer vos propres campagnes de parrainage. Sa particularité est que vous n’avez pas besoin d’installer de scripts de suivi sur votre site Web, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de développeurs pour lancer votre campagne.
Referral Factory permet de créer votre propre programme de parrainage en moins de 5 minutes en utilisant l’un des 1000 modèles de programme de parrainage prédéfinis adaptés à votre entreprise OU de créer votre propre programme de parrainage à partir de zéro. Vous pouvez également inviter vos clients à parrainer leurs amis – lorsque les prospects commencent à arriver, envoyez-les directement à votre boutique Shopify pour achat, qualification et communication ultérieure.
Utilisez Canva pour créer des conceptions professionnelles grâce à la collaboration d’équipe et accéder à des fonctionnalités premium telles que Brand Kit, Background Remover, et plus encore. Canva Cette plateforme de conception graphique vous permet de créer des conceptions graphiques pour différentes utilisations telles que :
Canva met l’accent sur le design, car il s’agit essentiellement d’une alternative gratuite à Adobe Photoshop (pas pour l’édition, mais pour la conception en particulier), idéal pour les créateurs individuels et les petites entreprises qui n’ont peut-être pas de compétences en conception ou qui n’ont pas de budget à allouer pour un designer.
Lorsque l’on souhaite transmettre nos messages et nos pensées avec précision, les mots ne suffisent parfois pas. Loom, un logiciel d’enregistrement vidéo asynchrone gratuit, qui permet de créer, d’éditer et de partager des vidéos interactives sur une gamme de plateformes différentes. Conçu pour la rapidité et la simplicité, www.Loom.com est un outil de messagerie vidéo permettant aux utilisateurs d’espaces de travail partagés d’enregistrer, de partager et d’interagir avec des vidéos.
Mais Loom ne se limite pas à rationaliser les flux de travail. Loom est l’une des nombreuses applications contribuant à meubler notre espace de bureau numérique, aidant à « favoriser une communication plus authentique entre les personnes au travail et à transmettre des scénarios et des idées complexes avec empathie », selon le co-fondateur Shahed Khan.
Concrètement, Loom propose :
Les utilisateurs peuvent utiliser Loom pour enregistrer leur écran ou une application spécifique en plus de l’enregistrement en direct pour toute session vidéo. Loom génère une URL personnalisée pour chaque session vidéo, ce qui permet aux propriétaires de vidéos de partager des liens avec d’autres utilisateurs. De plus, les outils d’édition de Loom permettent aux utilisateurs de modifier, de découper et d’ajouter des CTA et des vignettes personnalisées.
La plateforme CMS nocode de HubSpot comble le fossé entre les développeurs et les spécialistes du marketing en offrant une expérience de gestion de contenu simple qui fait gagner du temps aux développeurs et donne plus de pouvoir aux spécialistes du marketing.
Le CMS de HubSpot est plus qu’un créateur de site Web CMS. Grâce à l’outil de référencement intégré de HubSpot par exemple, les équipes marketing reçoivent des recommandations sur la meilleure façon d’optimiser les pages de site Web, les articles de blog, les méta-descriptions, et bien plus encore. L’outil vous montrera où les modifications doivent être apportées et vous en donnera la raison. HubSpot vous permet de résoudre les problèmes immédiatement en les corrigeant dans l’éditeur.
L’outil mesure également les performances de votre contenu au fil du temps, donnant aux équipes marketing un aperçu de leurs efforts marketing. Il propose en même temps de créer, planifier et envoyer des e-mails à tous les contacts du système à tout moment. Des boutons d’appel à l’action peuvent également être créés et adaptés à toute campagne marketing spécifique en cours. Créez le call to action (CTA) et expédiez-le sans l’aide d’un développeur.
Il s’agit là d’une liste non exhaustive. Mais vous l’aurez compris, le besoin d’applications rapides et rentables a conduit à une augmentation des plateformes de développement low-code et no-code. La popularité croissante de ces plateformes modifie le paysage du marketing, mais en mieux. Utilisez-les donc sans modération !
Rédacteur web
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Article intéressant, je ne connaissais pas Referral Factory, je le note pour plus tard. Je rajouterais aussi Notion, outil multi-tâches ultra personnalisable.
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Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
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