Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 30 Mai 2022 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Si on en croit l’outil Rank Ranger SERP Insights, qui analyse le contenu des SERP au jour le jour, Google afficherait plus de résultats enrichis de type FAQ ou HowTo depuis quelque sjours. En effet, la fréquence d’apparition aux Etats-Unis de ce type de résultat a fait un bond à partir du 20 mai dernier, passant de 22,4% à 26,1% des SERP pour se stabiliser à 29% quelques jours plus tard, comme le montre la courbe ci-dessous :
Pourcentage de SERP proposant un résultat de type FAQ aux Etats-Unis. Source : Rank Ranger
Cette situation, assez nette aux Etats-Unis, n’est – si l’on en croit toujours l’outil de Rank Ranger – pas du tout la même sur Google France où on observe le phénomène suivant, avec beaucoup moins de FAQ affichées… le dimanche :
Pourcentage de SERP proposant un résultat de type FAQ en France. Source : Rank Ranger
Est-ce parce que les requêtes envoyées à Google le dimanche sont moins enclines en France à renvoyer des résultats de type FAQ ? Ou le fruit de l’update Google de la semaine dernière qui n’est pas encore arrivé en France ? Ou est-ce un bug de l’outil de Rank Ranger ? Difficile à dire. Les 2 courbes (US / FR) sont en tout cas très très différentes…
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :