Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 3 Juin 2016 | Infographie | | Temps de lecture : 1 minute
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site Web et Solutions et propose d’expliquer pour quoi il est important de se mettre au SEO local lorsqu’on possède une entité commerciale ayant une zone de chalandise limitée géographiquement (hôtel, restaurant, commerce de proximité, etc.). Une infographie assez sommaire (elle aurait certes pu être un peu plus détaillée) mais qui dit l’essentiel : statistiques, critères de pertinence et pistes de réflexion pour obtenir une meilleure visibilité (cliquez sur l’image pour en obtenir une version agrandie) :
Partager :
Note :
Contrairement a l’idée répandue, Google sait très bien lire tous les liens, et même sans liens, on arrive a positionner un site, surtout en « Local »
Plus une fiche Google my business sera commenté et plus google lui donnera du poids et donc de la pertinence.
De la a dire que ça aide ou non au positionnement?!
Perso, je pense que c’est très possible.
Je croyais que l’obtention d’avis clients sur la page Google my Business ne permettait pas d’améliorer la position de sa page dans les résultats de recherche de Google.
Si ça aide, j’ai testé et j’ai vu une nette différence (avant / après), parcontre il faut arriver à 6 avis (je pensais 5 au début, mais dans mon cas cela s’est déclenché réellement à 6) pour avoir les étoiles qui s’affichent.
Parcontre même si les 6 avis donnent 5 étoiles, cela affichera la note de 4.9/5
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche