Envisager le référencement naturel sous le seul angle des mots clés revient à passer à côté d’une partie de l’essentiel : la prise en compte du besoin des visiteurs potentiels du site internet de votre entreprise. Cette intention de recherche, aujourd’hui postulat de départ de toute démarche SEO (Search Engine Optimization), consiste à anticiper les questions qui vont être posées par les utilisateurs dans Google, le moteur de recherche principal, pour positionner les pages de votre plateforme web comme les meilleures réponses possibles.
En concentrant l’intention de recherche objectif par objectif, puis en attribuant à chaque page un but unique avec hiérarchie des mots clés, le référencement naturel se met au service de l’acquisition, de la conversion et du ROI.
Ouest Médias, votre agence digitale référencement naturel et SEO, intervient à Nantes, Rennes, Saint-Nazaire et par extension sur des projets digitaux dans toute la France.
L’agence SEO Ouest Médias fonde son approche sur trois piliers :
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Cette démarche s’envisage dans le temps long, il faut compter entre trois et six mois pour des résultats pérennes en organique, dans le respect du cadre : nos méthodes sont White hat SEO. Nous ne pratiquons pas le Growth Hacking sauvage.
Audit technique
AEO et SEO
Contenu éditorial
Analyse data
« Le SEO est l’art et la science de convaincre les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo de recommander votre contenu à leurs utilisateurs, comme étant la meilleure solution et réponse à leurs problèmes », résume Fernando Angulo (Head of Communication, Semrush).
Si le référencement naturel (SEO) relève de la tactique, il ne se suffit pas à lui-même. Il a bien vocation à être adossé à l’intention de recherche (AEO) classée en quatre catégories :
Plus une entreprise se connaît elle-même et possède une idée fine de son marché, ses segments, ses cibles ou personas… plus elle sera en mesure d’individualiser le contenu (Content is king, comme le proclamait Bill Gates dès 1996) des pages de son site internet selon l’intention pré-déterminée, en respectant les trois critères E-A-T : allier Expertise et Autorité en inspirant Confiance (pour le T de Trustworthiness).
Le moteur de recherche Google est dominant. Son algorithme aussi puissant que complexe fixe les « règles » du référencement naturel. En résumé, le SEO c’est de la technique, du contenus, des liens. Un travail qui s’envisage dans la durée et repose sur la méthode.
Ecrire pour le web relève d’une mécanique journalistique classique ! Une pyramide inversée n’est que la transposition d’un article de presse. Le balisage Hn renvoie aux bons vieux intertitres. Nous y ajoutons la technique spécifique au SEO !
Faire c’est bien, faire savoir c’est mieux. En investissant les réseaux sociaux avec modération, pour partager les contenus publiés sur le blog éditorial de votre site internet, vous améliorez le rayonnement de votre entreprise auprès de ses parties prenantes.
L’optimisation du référencement naturel est une discipline ardue qui se conçoit dans la durée. Tout part des données sans l’analyse constante desquelles la navigation s’effectue à vue. Le SEO n’est pas figé mais impose la réaction pour s’adapter en permanence.
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