Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 18 Nov 2021 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Google l’a annoncé officiellement hier : une nouvelle version de son algorithme de pertinence est en train de se mettre en place depuis quelques heures. Ce nouveau « core update », officiellement et toujours aussi poétiquement appelé « November 2021 Core Update » (quelle originalité !) va, comme d’habitude, mettre une à deux semaines à se répandre et se synchroniser avant de se stabiliser.
C’est le troisième core update de l’année après celui du 2 juin et sa réplique du 2 juillet. La précédente mise à jour de ce type datait de décembre 2020…
Comme d’habitude, Google ne dit rien quant au contenu de cet update et se réfère à ses conseils génériques sur les mises à jour de l’algorithme. Voir également nos conseils à ce sujet.
Et comme d’habitude, il faudra attendre entre 3 et 4 semaines pour en tirer les premières conclusions…
Later today, we are releasing a broad core update, as we do several times per year. It is called the November 2021 Core Update. Our guidance about such updates is here:https://t.co/0LAL28ueDq
Le Tweet de Google annonçant la « November 2021 Core Update ». Source : Twitter
Partager :
Note :
Bonjour, avez vous également remarqué sur certaines que certains sites en première page apparaissent deux fois consécutivement ?
La home page suivi d’une autre page du site qui utilise du coup deux positions en première page.
Comme ci Google ne savais pas quelle est la page la plus pertinente. Est ce bug ?
Merci d’avance
Oui, remarqué également
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche