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Comment concevoir une stratégie de contenu performante pour optimiser son positionnement sur Google ? Découvrez des conseils et bonnes pratiques dans ce guide réalisé par YouLoveWords, expert en Content Marketing.
Se positionner dans les premiers résultats de recherche sur Google n’est pas un objectif facile à réaliser. 90 % des pages web ne génèrent aucun trafic depuis Google. Comment faire partie des 10 % ? Il existe un moyen pertinent d’y parvenir : créer des contenus qui répondent aux besoins de votre audience et qui ciblent des problématiques réelles.
YouLoveWords, solution leader de Content Marketing, vous partage dans cet ebook de nombreux conseils pour construire une solide forteresse de contenus SEO. Ce guide a été réalisé avec des experts pour vous permettre de comprendre les principaux leviers d’une stratégie SEO en 2021, de mettre en œuvre une stratégie de contenu efficace et de défendre vos positions gagnées sur le long terme.
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Google s’appuie sur de nombreux critères pour déterminer le positionnement de votre site sur une page de résultats de recherche. Pour réussir votre stratégie SEO, vous devrez concentrer vos efforts sur ces 3 leviers principaux :
Concevoir et produire vos contenus avec un objectif SEO peut s’avérer complexe. YouLoveWords propose la méthodologie de la forteresse de contenus. L’idée est de construire un écosystème de contenus qui consolidera votre expertise et qui vous permettra d’attirer de nouveaux clients. Autre bonus : c’est un moyen efficace de se démarquer de la concurrence.
La mise en place de cette forteresse de contenus se fait en plusieurs étapes expliquées en détail dans ce guide :
Une stratégie SEO doit être durable et doit vous permettre d’augmenter votre ROI à long terme. Une fois vos contenus bien positionnés, vous devez régulièrement vérifier s’ils sont toujours pertinents car vous pourriez perdre facilement des positions durement acquises dans les pages de résultats de recherche.
Quelques exemples d’optimisations : republication de contenu mis à jour, création de liste à partir d’anciens articles de blog, création d’infographie à partir de contenus existants, analyse régulière de vos backlinks, etc. Dans le guide, d’autres bonnes pratiques sont partagées pour optimiser au maximum vos contenus sur le long terme.
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