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À l’occasion du SEO Camp’us Paris 2021, Benjamin Chevillon, expert Google Ads, partage des conseils pour mettre en place des campagnes performantes.
L’édition 2021 du SEO CAMP’us Paris se déroule ce 23 et 24 septembre. Au programme : 45 conférences pour aborder les bonnes pratiques pour votre SEO mais aussi pour votre SEA. Retour sur la conférence menée par Benjamin Chevillon, entrepreneur et expert sur Google Ads, qui aborde les bons réflexes pour mener à bien ses campagnes publicitaires.
Premier conseil : toujours garder un oeil sur son CTR (taux de clic). Benjamin Chevillon rappelle à quoi correspond un « bon » CTR en fonction des réseaux publicitaires :
« Plus votre taux de clics est élevé, plus votre annonce est pertinente » explique l’expert Google Ads. Cela signifie que votre annonce correspond bien aux attentes de vos visiteurs. Pour booster vos CTR, il conseille la méthode SKAG (Single Keyword Ad Group). L’objectif : cibler un seul mot clé par groupe d’annonces au lieu de cibler un ensemble de mots clés avec une sémantique proche.
Si vous êtes annonceur, Google vous attribue une note sur 10 pour chaque mot clé que vous achetez. Plus votre note est basse, plus vous payerez cher votre clic, c’est pourquoi il est important de toujours garder un œil sur votre niveau de qualité. Pour vérifier votre niveau de qualité, rendez-vous dans la partie « mots clés » de votre campagnes, et cliquez sur « colonnes » pour rechercher celle qui s’intitule « niveau de qualité ».
Les facteurs à surveiller qui sont pris en compte dans le calcul de votre note :
Les « malus » attribués par Google peuvent vous faire payer jusqu’à 30 % plus cher votre clic. Là encore, Benjamin Chevillon conseille de suivre la méthode SKAG qui permet également de booster votre niveau de qualité.
Benjamin Chevillon qualifie les extensions comme le « game changer de Google Ads ». Bien exploitées, elles apportent de la qualité à l’annonce en ajoutant du détail et davantage de visibilité, il ne faut pas les sous-estimer. Les extensions mises en place doivent avant tout correspondent aux besoins des internautes.
Parmi les extensions à paramétrer :
Grâce aux datas fournies par Google, vous pouvez créer différents types d’audience selon des données démographiques, selon l’affinité (les personnes intéressées par l’offre de votre marque), ou l’intention (les prospects prêts à acheter après plusieurs jours de recherche sur Google). Vous pouvez aussi créer des audiences similaires comme sur Facebook : des internautes qui ressemblent à votre base CRM, c’est-à-dire des profils proches de vos clients existants. Ce qui est intéressant, c’est de tester toutes ces solutions afin d’identifier celles qui apportent les meilleures performances.
Pour créer ce type d’audience, il suffit de configurer des segments personnalisés à partir de la page « Gestion des audiences ».
Benjamin Chevillon rappelle aussi tous les réseaux qui sont à votre disposition, tels que : Search, Shopping, Display, YouTube et Discovery. Les stratégies combinées peuvent parfois être très performantes. Vous pouvez, par exemple, connecter votre chaîne YouTube à votre compte Google Ads pour récupérer de la data et en tirer profit. Il est pertinent de tester ces différents réseaux, cela vous permettra d’identifier par la suite ceux qui vous apportent le plus de trafic à moindre coût, avec un taux de conversion acceptable. Plus qu’une chose à faire : tester !
Merci Benjamin pour le partage. Le score de qualité est important mais j’aurais plutôt parlé de la page de destination. En effet, avec les stratégies d’enchères Smart, le taux de conversion est devenu déterminant pour avoir une campagne qui fonctionne.
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