| Se connecter
Titres en action: VerticalScope
Mis à jour il y a 55 minutes  |  lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Épiceries: les prix des aliments pourraient grimper
01/02/2023  |  La Presse Canadienne
Ode au libre-service
09:25  |  Daniel Lafrenière
Apple: chiffre d’affaires et bénéfice en deçà des attentes
17:23  |  AFP
Comment mettre en valeur votre savoir-être?
07:30  |  Olivier Schmouker
Le salon de la transformation numérique
Publié le 10/06/2022 à 11:55
Publié le 10/06/2022 à 11:55
Les exemples présentés durant la journée étaient nombreux et tous uniques. (Photo: Nicolas St-Germain pour Les Affaires)
LA TECHNO PORTE CONSEIL est une rubrique qui vous fait découvrir des plateformes, de nouveaux outils ou de nouvelles fonctionnalités pouvant être implantés facilement et rapidement dans votre quotidien au travail, en plus de démystifier les tendances technos du moment.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
LA TECHNO PORTE CONSEIL. La cinquième édition du salon Connexion effectuait son retour en présentiel jeudi au Palais des congrès de Montréal, après deux ans de virtuel. Exposants, participants et conférenciers y étaient réunis à l’invitation des Événements Les Affaires (Groupe Contex) — plus de 2000 inscrits — pour parler de transformation numérique. Voici les trois points à retenir de l’événement.
 
Il est difficile de ne pas aborder le cas des données lorsque vient le temps de faire une transformation numérique. Dans une conférence sur les modèles prédictifs et l’intelligence artificielle, Benoit Moffet Bédard, de Norda Stelo, a rappelé l’importance pour une entreprise d’avoir une culture dans la gestion des données.
À son avis, il convient de standardiser la méthode de cueillette des données et de les centraliser à un endroit pour éviter leur dispersion, une réalité vécue par trop d’entreprises. «Il ne faut pas que trois employés passent leur temps à nettoyer des données», a-t-il dit.
D’après le conférencier, un projet lié à la donnée est surtout un projet d’intégration sociale. «Il faut convaincre les employés d’adhérer», précise-t-il.
Il convient donc de concevoir des outils qui sont plus simples que les méthodes qu’on veut changer. «Il faut que les employés fassent de l’étiquetage de données, sans le savoir», illustre-t-il.
 
Qui dit transformation numérique, dit site internet, et donc présence sur les moteurs de recherche par le référencement (SEO). Selon Tommy Delorme, de Digitad, le Québec est en retard à ce niveau.
Il propose donc cinq étapes pour s’assurer d’apparaître dans les premiers résultats de recherche qui, selon les chiffres présentés lors de sa conférence, sont pratiquement les seuls à être consultés par les internautes.
 
 
 
Cela m’a frappé en discutant avec les exposants, participants et conférenciers: si vous avez besoin d’aide pour faciliter votre transformation numérique, il y a toujours une entreprise ou un produit qui peut vous aider.
Il existe aujourd’hui une panoplie de services allant du «no-code» aux agences web spécialisées, en passant par des programmes gouvernementaux qui peuvent faciliter la transition vers le numérique selon vos besoins et visées. Les exemples présentés durant la journée étaient nombreux et tous uniques.
À ce sujet, j’ai bien aimé ma discussion avec l’agence Tollé. Elle a développé un outil pour la famille Lefebvre, associée à True Hockey, où les clients de l’entreprise peuvent personnaliser la couleur de leur équipement de gardiens de but lors de la commande et suivre en temps réel le cheminement du produit en assemblage. Mais bon, c’est peut-être parce que je suis un grand fan de hockey!
 
Pour ne pas manquer ce rendez-vous, recevez les «La techno porte conseil» dans votre boîte de courriels !


 
À suivre dans cette section
Elle s’inspire de ce qu’on peut voir un peu partout avec le covoiturage, mais en y intégrant le transport de colis.
L’application de rencontre LGBT Grindr à fait une entrée fracassante à la Bourse à New York vendredi.
REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a limité ses pertes grâce au secteur des technos.
Son titre perdait plus de 4% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse.
À Wall Street, son titre perdait plus de 4% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse.


Mot de passe ou pseudonyme oublié

Se connecter

Inscription
Votre meilleur allié pour faire grandir votre entreprise, votre carrière et votre portefeuille. Économisez 75% sur le prix en kiosque !
L’intelligence financière. Économisez 19% sur le prix en kiosque.
Groupe Context Inc.
Un site de Groupe Contex Inc.
355 rue Sainte-Catherine Ouest suite 501
Montréal, QC H3B 1A5
(514) 392-2009

Tous droits réservés. Groupe Contex Inc. © 2023




Pseudonyme ou mot de passe incorrect
Compte non confirmé. Regardez vos courriels.
Vous devez lier vos comptes lesaffaires.com et Linkedin avant d’utiliser cette fonctionnalité
Vous devez être connecté pour accéder à cette fonctionnalité.
pour vous connecter ou ici pour vous inscrire.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :