Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
La dernière étude de Contentsquare nous montre à quel point il est difficile de franchir le cap de la première page lorsque l'on arrive sur un site web ou mobile. Les Français font cependant plus d'efforts.
Les Français sont-ils plus fidèles que le reste du monde ? Ah, l'éternelle question que tout le monde se pose ! En analysant le comportement des internautes dans l'édition 2022 de son Digital Experience Benchmark, Contentsquare, la licorne française spécialiste en analytics qui a suivi 46 milliards de sessions de navigation, nous apporte un début de réponse. Oui, nous allons parler de comportement sur le Web, évidemment.
Oui, les Français sont plutôt de bons élèves. Contentsquare nous apprend que 45 % d'entre eux quittent un site web ou mobile après la première page. Cela paraît peu, mais c'est en réalité beaucoup. Et le phénomène saute davantage aux yeux à l'échelle globale : là, ce sont 50 % des visiteurs qui quittent un site web ou mobile après avoir consulté une seule petite page.
Ce chiffre planétaire est en hausse de 6 % par rapport à l'année précédente, ce qui, de prime abord, nous amène à penser que les sites internet ont du mal à améliorer leur taux de rebond. Et cette statistique est corroborée par le taux de scroll moyen, qui n'est que de 54 %. Cela montre que les utilisateurs ne vont même pas au-delà d'une page web, et ce, dans les 14 secteurs d'activité passés à la loupe.
« L'expérience digitale est une priorité absolue pour les marques dans le monde entier, mais elle ne répond toujours pas aux attentes des clients, notamment parce que de nombreuses entreprises ont encore du mal à comprendre ce qui satisfait leurs clients et ce qui les frustre », explique le fondateur et président-directeur général de Contentsquare, Jonathan Cherki.
Il est vrai que, de nos jours, et avec l'évolution de l'activité en ligne, les utilisateurs et consommateurs attendent des parcours digitaux qu'ils soient toujours plus satisfaisants, toujours plus fluides. Et malgré un nombre de pages visitées par connexion très faible, les marques ont fait grimper leurs revenus, puisqu'en 2021, le taux de conversion moyen a atteint 2,3 %, en hausse de 28 % sur un an.
Le temps de chargement moyen d'une page est l'un des arguments qui explique cette hausse du taux de conversion. Celui-ci est désormais bien meilleur sur mobile (1,52 seconde) que sur ordinateur (1,61 seconde). Cela prouve bien que les marques ont tenu compte des nouvelles pratiques (et de facto des exigences) des consommateurs, qui priorisent l'usage du smartphone. Adopter une stratégie dite « mobile-first » est impératif pour un site ou une marque aujourd'hui, puisque le trafic provient, en moyenne, à 58 % du smartphone.
« Et si le trafic mobile reste important, nous allons aider (les entreprises) à améliorer leur stratégie mobile-first, sans toutefois tomber dans le piège du mobile-only », détaille Philippe Omer-Decugis, head of business France de Contentsquare, pour qui « le desktop reste le canal n° 1 pour les sessions acheteuses ».
Source : Contentsquare
Le futur Explorateur de fichiers de Windows 11 va continuer de s’améliorer. La preuve avec cette nouvelle fonctionnalité qui vient de faire son apparition auprès des membres Windows Insiders.
Rien de tel qu'une petite clé USB en promotion chez Amazon pour bien terminer la journée de soldes, surtout qu'elle propose une double connection : USB-A d'un côté et USB-C de l'autre, ici, il s'agit de la SanDisk Ultra Dual Drive Go avec 128 Go de mémoire qui est à -50%.
Le chef étoilé Thierry Marx estime qu'Airbnb exerce une concurrence « totalement déloyale » sur les professionnels de l'hébergement et de la restauration. Il appelle directement les autorités à agir.
Le groupe de Mark Zuckerberg s'en sort mieux que prévu, avec un chiffre d'affaires en baisse, mais moins qu'attendu par les analystes financiers.
The Exploration Company (TEC), ça ne vous dit rien ? Pourtant, la jeune pousse a réalisé une levée de fonds historique pour un acteur privé européen… Avec en ligne de mire son projet de capsule Nyx qui transportera d'abord du matériel vers et depuis l'orbite, elle a des ambitions claires vers l'astronautique.
Tout le monde en parle depuis deux mois. Mais à quel point est donc devenu populaire le fameux chatbot ChatGPT ?
Amazon brade ses différents appareils pour la fin des soldes, c'est comme ça que vous pouvez retrouver la liseuse électronique Kindle version 2022 (avec publicités) en promo à -20 €, que ce soit en version noire ou bleue.
Le géant des semi-conducteurs a décidé de réduire les salaires à tous les étages de ses effectifs.
Le parlement européen ne semble vraisemblablement pas décidé à lâcher la veste des GAFAM.
La suite de Breath of the Wild, la légende sur Switch, sera disponible d'ici 99 jours : elle s'appelle The Legend of Zelda Tears of the Kingdom et attise la curiosité de millions de joueurs, si c'est votre cas et que vous souhaitez sécuriser votre jeu, vous pouvez d'ores et déjà le précommander chez Amazon, Fnac et Cdiscount.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :