La marque de prêt-à-porter féminine parisienne Rosaé Paris, lancée par la créatrice de contenue Claire Texeira, propose depuis 2019 une mode responsable empreinte de délicatesse.


Consciente des enjeux environnementaux, la griffe mise sur une fabrication 100% made in Europe. Une grande partie de ses produits (pulls, chaussures, sweatshirts, etc.) sont conçus au Portugal, car la fondatrice a vécu dix ans dans ce pays. Ses pièces à manche sont fabriquées en Serbie et la maroquinerie est produite en Espagne. Le label a même pour ambition de développer des produits made in France. « On a beaucoup de tissus qui sont fabriqués en France, on travaille avec un atelier à Castre pour une partie de nos tweeds. On a d’ailleurs des jacquards et des tweeds fabriqués près de Lyon, dans un atelier labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant (label français qui valorise et préserve le savoir-faire, ndlr). On a également l’habitude de se fournir chez Nona Source, fournisseur de tissus oubliés », relève-t-elle.
 
En termes de style, elle développe un vestiaire chic et intemporel. Ses pièces phares ? un pantalon palazzo Montaigne ou encore un veste richelieu à l’allure simple et minimaliste. A travers ses collections, Claire Texeira rend également hommage à la femme aux pluriels et s’adresse à différents profils, tels que la working girl, la trendy, la preppy ou encore la minimaliste.

Collaboration Beauté avec Prescription Lab

 
Pour marquer la fin de l’été, la créatrice prépare sa toute première collaboration avec le concepteur de box beauté français Prescription Lab. Le duo lance un coffret spécial rentrée (à 20,60 euros) qui sera disponible dès septembre 2022.



 
La box dessinée par Claire Texeira, s’inspire de sa couleur favorite : le rose. Elle se compose de sept produits, à l’instar d’un étui de téléphone, imaginée par elle-même. « Pour la rentrée, on voulait proposer un accessoire très utile pour se remettre dans le bain, pour donner l’envie de reprendre son activité et qui nous fasse plaisir en même temps. Aujourd’hui cet accessoire remplace notre portefeuille, car tout est sur notre smartphone. C’est un peu le must-have du moment », explique cette dernière.
 
Pour joindre l’utile à l’agréable, le coffret comprend une routine de soin : un masque exfoliant du label P. Lab beauty, un mascara à base d’huile de ricin Pomponne, un soin hydratant au beurre de karité First Aid Beauty, un masque réutilisable pour le visage Bausch, un roll-on anti-imperfections pour flouter les pores Garancia et un baume nettoyant et démaquillant Elemis.
 
Avec un chiffre d’affaires estimé à plus de 1,5 millions d’euros en 2021, Rosaé Paris est commercialisée principalement sur son e-shop, qui représente 90% des ventes. 65% des achats proviennent de France et 35% de l’étranger, dont 8% aux Etats-Unis.
 
Pour l’heure, elle est dotée d’un corner au BHV (ouvert depuis 2021) et elle est présente dans l’espace Le Dressing du Printemps Haussmann et à Lille. En revanche, la marque entend déployer son univers et aller à la rencontre de ses clientes avec l’ouverture d’une première boutique à Paris dans les mois à venir. Elle a également annoncé la sortie prochaine de son premier parfum.
 
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