Et si les photos et vidéos pouvaient être une clé dans la recherche d’informations ? C’est un des objectifs de Google.
En Inde, la fonctionnalité Google Lens permet ce type de recherche, comme dans d’autres endroits du monde. Cependant, c’est bien en Inde qu’il est le plus exploité. Et c’est pour cela que Google a souhaité le développer.
Comment ? Grâce à l’ajout de la possibilité de faire une recherche multiple (combiner l’image et le texte pour faire une recherche plus que précise et obtenir les meilleurs résultats possibles).
Comment mieux améliorer une expérience client dans un pays étranger qu’en proposant une version adaptée à la langue maternelle de ce pays ?
C’est ce que propose maintenant Google en Inde.
Les Indiens peuvent désormais faire des recherches en choisissant la langue qui leur convient le mieux (anglais, hindi, et bientôt de nombreuses autres possibilités, actuellement en développement).
Les résultats des recherches en Inde sont ainsi proposés en plusieurs langues, directement traduites par le moteur de recherche.
L’IA est un outil d’une richesse inestimée. Elle permet de développer un nombre infini de fonctionnalités, et de développer des services à travers le monde.
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)
Google se sert de l’IA pour perfectionner l’expérience de recherche de ses utilisateurs en Inde, qui ont désormais accès à une multitude d’outils, construits avec cette technologie.
La technologie est l’alliée du développement.
Google Pay est un service de Google qui permet le paiement en ligne. Ce service s’est imposé naturellement dans une société en constante digitalisation.
Le seul problème de ce développement, c’est son encadrement, puisqu’il va de pair avec une hausse des fraudes.
En Inde, Google Pay est un service très plébiscité par les utilisateurs de Google et l’entreprise se devait donc de proposer une solution permettant de limiter les arnaques liées aux paiements en ligne. Quelles sont ces solutions ?
L’Inde est un marché plus qu’intéressant pour une entreprise comme Google, car c’est un lieu de développement numérique inégalable, un pays en pleine construction et en plein développement.
Un dernier objectif que s’est fixé Google, c’est d’améliorer l’accessibilité de ses services, notamment aux personnes ayant du mal à s’exprimer et aux personnes parlant une langue étrangère.
La reconnaissance vocale est la meilleure solution puisque, grâce à Project Relate, une fonctionnalité existante qui a connu une mise à jour complète, il suffit de parler pour que Google propose des résultats pertinents, en lien avec la demande.
Ce service permet, entre autres, aux Indiens, de constater une amélioration de la pertinence de leurs recherches et d’être accompagnés lorsqu’ils ne se sentent pas capables de rédiger leur demande.

Avant de se quitter…
Si cet article sur le développement des services de Google en Inde vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube.
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais.

Source
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





leptidigital
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un media marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX …) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?
Annoncer sur leptidigital ?

source

Catégorisé: