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Publié par Olivier Andrieu | 1 Fév 2019 | | Temps de lecture : 3 minutes
Bing améliore Bingbot, son robot de crawl
Bing vient de publier un post sur son blog pour webmasters, annonçant une nouveauté de ses Webmaster Tools : la possibilité de soumettre jusqu’à 10 000 URL par jour pour indexation dans le moteur.
Jusqu’à maintenant, cette possibilité était limité à 10 URL par jour et 50 URL par mois, ce qui pouvait être rapidement frustrant pour de gros sites ayant de nombreuses mises à jour de leurs pages. Cette annonce fait disparaître ce quota mensuel et le remplace par un système de quota progressif, notamment selon l’ancienneté du site dans les Webmaster Tools : un site venant juste d’être inscrit aura droit à 10 URL soumises dans la journée, pour monter jusqu’à un maximum de 10 000 URL si le site est inscrit depuis au moins 180 jours, selon le schéma ci-dessous :
 
La “durée de vie” du site dans les Bing Webmaster Tools n’est cependant pas le seul signal pris en considération pour déterminer le nombre d’URL potentiel disponible. Sans en dire beaucoup plus, Bing évoque la visibilité (nombre d’impressions dans les SERP) comme autre critère retenu. On peut imaginer qu’il y en a d’autres, mais le moteur reste très discret à ce sujet (certainement pour éviter les tentatives de spam). A noter également que le quota se calcule sur la base du nom de domaine. Si votre site utilise des sous-domaines, ils ne disposeront pas d’un quota particulier mais seront inclus dans la limite générale du nom de domaine.
Les webmasters seront avertis du nombre d’URL à soumettre qui leur est alloué directement dans l’interface, comme sur cette copie d’écran :
 
Et il sera possible d’avoir accès aux 1 000 URL dernièrement soumises par cette voie :
 
Ce système (également disponible au travers des API Bing pour webmasters) sera certainement très utile aux gros sites et/ou aux sites ayant de nombreuses mises à jour ou nouvelles pages chaque jour, comme par exemple les sites de presse et d’éventuels gros sites de commerce électronique proposant une gamme de produits très changeante. C’est une sorte de Fil RSS pour gros volume, permettant au moteur de recherche de découvrir très rapidement de nouvelles pages ou celles ayant subi des changements conséquents. Une bonne idée de la part de Bing !
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