Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 27 Jan 2023 | | Temps de lecture : 2 minutes
Le mois dernier, nous vous parlions d’un projet de générateur d’idées de contenus dans la Search Console, testé en Inde et au Pakistan, qui permettrait de « combler les trous dans la requête » du moteur en proposant aux éditeurs de site web des idées de contenus sous la forme de propositions de questions…
On concluait l’article par ces phrases : « Bien sûr, pour l’instant, l’outil reste expérimental et rien ne dit qu’il sera mis en place et en production de façon large dans le futur. Tout dépendra certainement du résultat des tests actuels… »
Et bien, selon le site Search Engine Roundtable, il semblerait que ces tests n’aient pas été concluants. En effet, il y a quelques jours, Google a envoyé d’autres invitations pour tester cette fonctionnalité, mais a précisé à cette occasion qu’elle n’était disponible que jusqu’au 28 mars 2023 et qu’elle disparaîtrait ensuite.
Il y a donc peu de chances que cette fonctionnalité survive au début du printemps de cette année. Dommage, on aurait bien aimé l’analyser et la tester… I’m not feeling lucky…
Copie d’écran anonymisée de la fonction « Content Ideas » de la Search Console. Source : Nicolas Ockier
Copie d’écran du message d’arrêt de la fonctionnalité le 28 mars prochain. Source : Search Engine Roundtable
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche