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Dans le rapport Analyse de la recherche de Google Search Console, que signifient les impressions et comment sont-elles mesurées ?
Le rapport Analyse de la recherche donne des informations sur l’apparition de votre site dans les pages de résultats de recherche (SERP) de Google. Par défaut :
En cliquant sur “Impressions” en haut, GSC indique le “Nombre total d’impressions”.
OK, donc concrètement comment Google compte les impressions dans Search Console ?
En résumé : à chaque fois que votre site (ou appli) a été affiché(e) dans les résultats de recherche, on compte une nouvelle “impression”. Et chaque fois que l’internaute clique pour arriver sur votre site (ou appli), ça fait un clic.
En détails : le nombre d’impressions est égal au nombre de liens vers votre site qui s’affichent dans les résultats de recherche de Google, même si l’internaute n’a pas fait défiler la page pour les rendre visibles. Toutefois, si l’internaute consulte uniquement la page 1, et que le lien se trouve sur la page 2, l’impression n’est pas comptabilisée. Les chiffres sont regroupés par site ou par page (voir ci-dessous). Sur les pages que l’on peut faire défiler indéfiniment, comme la recherche d’images, il peut être nécessaire que l’élément soit visible à l’écran pour qu’il soit comptabilisé comme une impression.
Pour les applications, les impressions ne sont comptées pour votre propriété que si le lien affiché dans les résultats ouvre votre application sur l’appareil de l’internaute. Ils ne sont pas comptés si le lien affiché renvoie vers le site Web ou vers un résultat de type “Installez l’application”.
Si vous groupez, filtrez, ou comparez par page, toutes les statistiques contenues dans le rapport sont regroupées par page (sinon c’est regroupé par site). Dans ce cas :
Cette astuce vous a-t-elle plu ?
Remarques :
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6 commentaires
Pour ma part, le taux de clic n’apparait très souvent pas dans la google search console. Parfois, j’ai 100 clics/jour de facebook ads, sans compter mes clics, et seuls 2 clics sont comptabilisés. Par conséquence, le positionnement de mes mots clés ne s’améliore pas
Les clics de la search console ne concernent que les clics sur les résultats naturels. Il peut un jour y avoir 100 clics de Facebook Ads et 0 dans search console, ce n’est pas incohérent.
Bonjour,
Les impressions indiquées dans la GSC tiennent elles compte des impressions naturelles (SEO) et des impressions payantes (SEA) ou uniquement des impressions naturelles ?
Merci.
Uniquement le SEO (impressions naturelles)
Bonjour,
Merci pour cet article interessant 😉 De mon côté le taux d’impression, les clics et CTR sont à 0%. Est-ce que mon référencement naturel est carrément à refaire ? Ou est-ce que cela peut-être un soucis de réglage de Google Analytics ou de la Search Console ?
Merci 😉
Il s’agit ici de la Search Console, donc il doit y avoir un pb quelque part. S’agit-il de la bonne propriété ? (http/https, avec ou sans www)
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