Contribuez à votre édition !
Je soutiens !
L’actualité locale et internationale pour les expatriés français et les francophones
Ville moderne, énergique et anglophone, Hong Kong suscite beaucoup d’attrait chez les Français souhaitant acquérir une expérience en Asie. La période est cependant difficile, les entreprises souffrant de la crise du Covid. Le Petit Journal fait néanmoins un rappel sur les moyens pour trouver un emploi dans cette ville hors du commun. 
 
 
L’UFE est un bon premier point de contact pour tout nouvel arrivant. Les soirées cocktails mensuelles et le Club Emploi comportant plusieurs ateliers (reformulation CV, préparation des entretiens), cette association permet à de nombreux Français de rencontrer de potentiels employeurs et de faire rapidement connaissance avec des compatriotes déjà installés. En cette période particulière, les événements se poursuivent sur Zoom et permettent de nouer des contacts utiles.
Cet organisme propose régulièrement des événements pour les nouveaux arrivants qui recherchent un emploi et publie des annonces de postes à pourvoir, tout en proposant des entretiens personnalisés. Toutes les deux semaines, une newsletter est envoyée aux membres de la Chambre avec le CV de certains profils. Les chambres de commerce des autres pays organisent elles-aussi des événements autour de l’emploi et du networking. De nombreux webinars sont proposés pour continuer d’informer les français sur les opportunités de développer leur business.
Le Café Emploi propose une fois par mois en moyenne de prendre un verre avec des anciens qui ont déjà trouvé un emploi pour créer des liens. Le groupe accepte toute personne, quel que soit le profil, qu’elle veuille assister à une session ou participer à plusieurs. Bien que les rencontres physiques soient soumises en ce moment aux restrictions sanitaires, vous pouvez tout de même rejoindre le groupe Emploi, Network et Opportunités à Hong Kong sur LinkedIn et y nouer des contacts utiles.
L’IDCN est un organisme dédié aux expatriés, et constitué d’entreprises multinationales. L’objectif est double pour les entreprises membres: aider leurs employés à réussir leur expatriation en aidant les familles et aider les conjoints á se réinsérer dans le marché du travail local.
Cette organisation sans but lucratif propose une aide pour retrouver un emploi, des ateliers, des événements pendant lesquels certaines entreprises viennent pour des séances de speed dating . “Ces conjoints sont intéressants pour ces entreprises adhérentes car leur profil est par définition international, sans besoin de sponsoriser un visa, sans frais d’agence à payer et le “pool” de candidats est déjà prêt ”  indique Geneviève Moutin, Partner President du réseau de Hong Kong. N’hésitez pas à les contacter
 
 
www.jobsdb.com: 
Jobs DB est l’un des portails de recherche d’emploi les plus connus de Hong Kong. De la finance au marketing en passant par l’hôtellerie ou l’éducation, il est fort probable que votre premier entretien se fasse grâce à ce portail qui liste des milliers de positions.
www.whub.io:
Whub a été fondé par deux Françaises avec pour but d’aider les startups hongkongaises à embaucher des profils techniques à travers leur portail mais aussi grâce à leur salon de l’emploi (événement bi-annuel). Whub est un excellent terrain de recherche si vous aimez l’ambiance startup et qu’en plus de ça vous avez un profil d’ingénieur, programmeur, analyste …etc
www.angel.co:
Angel.co est une plateforme intéressante si vous recherchez un emploi dans une startup, que cela soit à Hong Kong ou ailleurs. Les offres de startups hongkongaises y sont nombreuses, ce qui rend ce portail un must lors de vos recherches.
www.ctgoodjobs.hk:
Similaire à JobsDB, on y trouve de tout. Cependant, il est à noter que cette plateforme s’adresse davantage aux travailleurs locaux qu’étrangers.
Linkedin:
On ne présente plus Linkedin, cependant si vous n’y avez pas encore pensé. Leur portail représente un excellent terrain de prospection tant les offres y sont nombreuses.
Wantedly:
Après création de votre profil, ce site ciblant principalement les milléniaux leur permettra d’entrer en relation avec des employeurs sur des critères beaucoup plus informels que la simple présentation d’un CV.
 
 
Eventbrite
Ce site liste les événements (meet up, luncheon …etc) que l’on peut trouver sur Hong Kong pendant la semaine. Idéal pour faire des rencontres dans son domaine d’intérêt tant les thèmes peuvent être variés.
Web wednesday
Cet événement hebdomadaire attire les professionnels du digital tous les mercredi pour des discussions autour d’un verre. Un endroit à connaître si vous souhaitez vous construire un network de gourou du web (programmeurs, digital marketers…etc)
Internations.org
Plateforme créée par des expats pour les expats, ce site vous permettra de rencontrer des professionnels venant du monde entier. La force de ce réseau tient dans la fidélité de ses membres ainsi qu’à ses cocktails mensuels qui sont toujours organisés dans des endroits “branchés”.
 
Hong Kong est une ville où de nombreux salons sont organisés tout au long de l’année. Un grand nombre ont été pour l’heure reportés en fin d’année tandis que d’autres ont opté pour le salon virtuel, également occasion d’élargir son réseau. En fonction de votre domaine d’activité, il peut être intéressant d’en visiter certains afin d’établir un premier contact avec les représentants des sociétés exposantes.
Les rencontres spontanées dans les bars et restaurants représentent aussi des opportunités à ne pas négliger qui permettent de se construire un réseau. Ils sont régulièrement fermés dans le cadre du Covid, mais les restrictions s’assouplissent rapidement en ce moment et la vie sociale va reprendre. Différents types d’établissements attirant différents types d’audience et profils, c’est à vous de juger où votre temps sera le mieux employé. 
 
En prise avec l’actualité économique, politique et sociale de Hong Kong, lepetitjournal.com est une mine d’informations sur les entrepreneurs, les initiatives de membres de la communauté et les tendances. D’une interview ou d’un témoignage peut peut-être émerger l’idée ou l’entreprise qui constituera votre nouveau départ dans le Port des Parfums. Nous serons heureux, chaque fois que nous le pourrons de mettre en relations nos lecteurs avec nos annonceurs qui recrutent.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à suivre ces conseils. Toute l’équipe du Petit Journal vous souhaite bonne chance dans cette ville de Hong Kong qui en vaut vraiment la peine!
 
Vous avez aimé cet article?
Recevez notre newsletter en vous enregistrant à https://lepetitjournal.com/newsletter-152565 
Ou suivez nous sur Facebook à https://m.facebook.com/LPJHK/
 
So French So Innovative, leaders et start-ups à Hong Kong
Devenez acteur de la communauté en participant au Petit Journal!
VISA CHINE: Comment obtenir son visa Chine depuis Hong Kong?
Lepetitjournal Hong Kong
En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.
Merci !
Didier Pujol
Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.
LE VTT à Hong Kong
Hong Kong
Christine Cappio, une Française au coeur hongkongais
Hong Kong
Frontière Chine–Hong Kong : une réouverture le 8 janvier bienvenue mais qui inqu…

Réouverture Hong Kong – Chine : Quelles règles d’entrée pour les non chinois ?

Karine, Laurence et Lorena : "une aventure pour enfants pour l'année du lapin"

Fin du zéro covid : les étudiants chinois peuvent enfin rentrer chez eux
Hong Kong
Pourquoi choisir Bordeaux lors de son retour d’expatriation ?
WEBINAR – Étudier à Montréal après le lycée : les bonnes raisons de se lancer
Pourquoi les agences SEO sont-elles un véritable atout pour votre stratégie digi…
Comment devenir secrétaire médical(e) ?
Comment rendre son mode de vie plus responsable
Hong Kong
Christine Cappio, une Française au coeur hongkongais
Hong Kong
Paris-Hong Kong en direct : Air France est de retour
Hong Kong
Covid : Hong Kong assouplit les mesures, le reste du monde les durcit à son encontre
Hong Kong
Frontière Chine–Hong Kong : une réouverture le 8 janvier bienvenue mais qui inquiète
Hong Kong
Célébration du Nouvel An à Hong Kong entre feu d'artifice et quartier des bars
Téléchargez notre application mobile !

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :