Tout le journal en accès illimité !
Je souscris
L’actualité locale et internationale pour les expatriés français et les francophones
Situé en plein cœur de la capitale britannique, le campus londonien de l’Université Paris Dauphine – PSL propose aux étudiants du monde entier un cadre où bienveillance et entraide sont maîtres-mots. Entre le campus à taille humaine, l’esprit de solidarité et l’accompagnement individuel, tout est là pour rassurer les étudiants et leur apporter un cadre réconfortant, surtout en cette période de crise sanitaire.
 
Pour beaucoup de jeunes partis étudier à l’étranger, le mal du pays et la distance avec les proches se font tout particulièrement ressentir dans le contexte actuel. D’où l’importance pour les étudiants d’être bien entourés dans leur pays d’expatriation et sur leur lieu d’études. 
Sur le campus londonien de Dauphine – PSL, les élèves ont la chance de bénéficier d’un campus à taille humaine, qui compte 240 étudiants. Les échanges sont donc simplifiés et les amitiés se créent plus facilement entre jeunes venant du monde entier. Dans un esprit studieux (plus de vingt heures de cours hebdomadaires) mais loin de l’esprit compétitif caractérisant certaines formations sélectives, les élèves du Bachelor’s in Economics and Management évoluent dans une ambiance conviviale et bienveillante.
 
Cela permet aux étudiants de bénéficier d’un accompagnement individualisé et d’échanger facilement avec leurs professeurs, dans le cadre d’un curriculum 100% anglophone, menant au diplôme de grand établissement de l’Université Paris Dauphine – PSL.
 
Durant la pandémie de la Covid-19, le campus a su s’organiser pour permettre aux étudiants de continuer leur apprentissage dans le respect des mesures sanitaires, avec environ la moitié des cours en présentiel, dispensés dans des « bubble groups » de 12 à 18 étudiants.
« La santé de nos étudiants et personnels est notre priorité et nous avons mis en place des protocoles sanitaires très rigoureux. En parallèle, nous avons lancé des groupes de travail avec les étudiants et les équipes, pour définir l’organisation à même de leur offrir la meilleure expérience, dans ce contexte éprouvant. Les « bubble groups » permettent à la fois de maximiser la distanciation sociale dans les salles de classe et d’offrir une pédagogie au plus près des étudiants. Ils favorisent également la vie sociale des étudiants, enjeu clé auquel nous portons une attention toute particulière. Sans doute, notre taille a facilité notre capacité à répondre avec agilité à cette crise. Nous mesurons notre chance quand nous échangeons avec des collègues de grandes universités londoniennes, pour beaucoup contraints à un basculement intégral en ligne», explique Cécile Sansalone, Managing Director.
« En ce moment, Dauphine London nous donne l’opportunité d’être sur le campus quelques jours dans la semaine pour nous permettre de nous intégrer du mieux possible, compte tenu de la situation actuelle. Ce “bubble system” nous aide vraiment à faire mieux connaissance entre étudiants. », explique Victor S., élève en première année du Bachelor.
« Le début d’année a été difficile à cause de la COVID-19 mais toutes les mesures prises par Dauphine London l’ont rendu possible et facile à vivre. Je suis vraiment ravi de tout ce que j’ai vécu jusqu’à présent.», indique Victor G., étudiant en première année.
 
Le bien-être des étudiants est placé au premier plan à Dauphine London, et tout est pensé pour les aider à s’épanouir tout au long de leur expérience académique.
Ainsi, des séances de coaching individuelles sont notamment proposées par des educational coaches, en complément des nombreuses office hours lors desquelles les étudiants peuvent rencontrer individuellement leurs enseignants. Ces derniers accompagnent les élèves dans leur développement personnel, mais aussi dans la construction de leur projet professionnel.
 
 
Caroline Gauthier, Dean of Studies, nous décrit l’environnement chaleureux dans lequel les élèves évoluent : “Notre formation est unique : nous allions une exigence académique dans une ambiance familiale. Nous mettons tout en œuvre pour que nos étudiants s’épanouissent dans leur formation. Un étudiant “heureux” est un étudiant qui a l’espace mental pour apprendre et se développer comme acteur responsable dans la société de demain. »
 
Pour en savoir plus : London.dauphine.fr
 
 
Le Campus Londres de Dauphine : « Le meilleur choix de ma vie »
Le Campus londonien de Paris-Dauphine : «The best of both worlds»
Soraya Ben Aziza
Les jours fériés 2023 en France et dans le monde

Pourquoi choisir Bordeaux lors de son retour d’expatriation ?
WEBINAR – Étudier à Montréal après le lycée : les bonnes raisons de se lancer
Pourquoi les agences SEO sont-elles un véritable atout pour votre stratégie digi…
Comment devenir secrétaire médical(e) ?
Comment rendre son mode de vie plus responsable
Les jours fériés 2023 en France et dans le monde
Conjoints d’expatriés : et si vous deveniez professeur.e de FLE ?
5 restaurants (vraiment) japonais à Paris
Les 7 meilleures méthodes pour apprendre l’anglais en 2021
Yoann Barbereau, un Français dans les geôles de Sibérie
Téléchargez notre application mobile !

source

Catégorisé: