Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 14 Jan 2013 | | Temps de lecture : 2 minutes
Si l’on en croit le site TechCrunch, le moteur de recherche russe Yandex serait en train de développer un projet du nom de “Wonder“, nouveau moteur de recherche permettant d’explorer les données de Facebook.
Sous la forme d’une application pour iPhone (une version Android pourrait également être développée), elle permettrait, grâce à une interface vocale notamment, d’obtenir des informations sur l’activité de vos amis sur le réseau social leader. Exemple de recherche potentielle sur l’outil : “je voudrais aller dans un restaurant à Paris où mes amis sont déjà allés” ou “je voudrais écouter le morceau de musique que mes amis écoutent le plus souvent en ce moment“. Etc.
TechCrunch rappelle que le projet est encore secret et que Yandex n’a pas désiré donner plus d’informations à ce sujet (si ce n’est le fait que Yandex travaillait actuellement sur plusieurs projets sociaux), d’autant plus que rien ne dit que le logiciel soit accepté par Facebook, les conditions d’utilisation des données du réseau social ne semblant pas remplies dans ce cas. Des négociations sont peut-être en cours pour obtenir cette autorisation… Plus d’infos sur ce projet seront certainement fournies par la société russe dans les semaines qui viennent…
Partager :
Note :
Parfait! Wonder sera un atout pour réunir plusieurs mondes à la fois à condition que les deux (Yandex et Facebook) s’entendent à merveille. Pourquoi pas ne avoir les images des amis soviétiques en général sur Facebook au même titre que celles des autres sur Yandex! C’est bien réfléchi à mon avis, bon vent aux deux partenaires. A tantôt. SIDI Arouna depuis Cotonou en République du Bénin (Afrique Ouest).
Google a du soucis à se faire.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche