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Sur Google, les résultats standard sont moins visibles que les résultats enrichis grâce aux rich snippets (extraits enrichis). Ces derniers attirent davantage l’œil de l’internaute, grâce à l’image, à la note et aux autres informations qu’ils contiennent. L’utilisateur comprend mieux le contenu des pages web référencées et cela joue sans doute sur le taux de clic. Google annonce aujourd’hui un nouveau format de résultat, dans la lignée des rich snippets : les rich cards (cartes enrichies).
Il s’agit d’un nouveau format très visuel : l’image prend une place encore plus importante que via les rich snippets. Les résultats sont affichés sous forme de carrousel, une méthode de navigation particulièrement adaptée au mobile. Google conseille d’utiliser les cartes enrichies pour les pages web où l’image est particulièrement importante, notamment pour les sites qui référencent des recettes de cuisine. D’ailleurs, pour le moment, les rich cards seront activées pour deux catégories de contenus : les recettes et les films. Google.com sera le première moteur concerné, uniquement sur mobile.
Pour les cartes enrichies, Google utilise les données structurées schema.org (comme pour les extraits enrichis). Google a mis à jour une page qui référence des templates de données structurées avec des exemples de rich cards. Pour mettre en place une rich card, Google conseille d’utiliser la technologie JSON-LD et de consulter la liste des champs requis pour les cartes enrichies. Vous pouvez tester votre code grâce au nouvel outil dédié (tester les données structurées), visualiser un aperçu de votre carte enrichie sur le moteur de recherche et repérer les erreurs que vous avez peut-être commises. Les cartes invalides seront référencées sur la Search Console, pour un meilleur suivi des bugs.
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