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Il y-a peu, je vous présentais MyPoseo, un outil vous permettant de suivre les positions de votre site dans les moteurs de recherche sur une sélection de mots-clés. Comme le soulignait Christian dans l’un des commentaires, il est également intéressant de connaitre inversement les mots-clés sur lesquels se positionne notre site ou celui d’un de nos concurrents. C’est ce que propose, entre autre, SEMVisu, le petit frère de MyPoseo édité par le même éditeur. SEMvisu va vous permettre d’analyser votre référencement naturel et payant ainsi que celui de vos concurrents. Vous verrez, ces analyses vous permettront de gagner en efficacité lorsque vous travaillerez la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche, suivez le guide…
Pour résumer, SEMVisu va vous permettre d’obtenir les mots-clés sur lesquels vous ou l’un de vos concurrents se positionne ainsi que d’obtenir toutes les informations liées pour avoir toutes les cartes en main pour préparer vos campagnes de liens sponsorisés et de référencement naturel.
Pour vous démontrer l’utilité de cet outil, je vous propose 3 cas pratiques.
Avant de lancer une campagne de liens sponsorisés, ou au moment d’optimiser cette dernière, il est toujours intéressant d’analyser ce que fait la concurrence. SEMVisu va vous donner de nombreuses informations sur vos concurrents en quelques secondes. Un gain de temps non négligeable pour votre veille concurrentielle.
Une fois connecté à l’outil, tapez votre principal mot-clé dans le champ de recherche et sélectionnez “mot-clé”. Dans notre cas, nous allons utiliser “agence webmarketing”. Lancez la recherche et sélectionnez SEA (Search Engine Advertising / référencement payant).
Pour ce mot-clé, vous allez obtenir des indicateurs clés : la concurrence, le volume d’impression, le CPC pour être en tête, le trafic estimé et d’autres indicateurs.
Via ce premier écran, vous pouvez accéder à diverses informations pouvant compléter votre veille : les annonces qui s’affichent sur ce mot-clé, les mots-clés similaires ou encore les annonceurs achetant ce mot-clé. Dans ce premier cas, nous allons cliquer sur annonceur pour repérer nos principaux concurrents.
Sur cet écran, je peux trier selon plusieurs critères, par exemple sur le nombre de mots-clés Adwords achetés. Je vois ainsi que Baseandco.com est l’annonceur achetant le plus de mots-clés autour de la sémantique “agence webmarketing”, je clique sur son URL pour analyser de façon plus précise.
On revient alors sur le premier écran avec cette fois-ci une recherche par URL.
Je vois alors des indications intéressantes sur ce concurrent : le nombre de mots-clés achetés, le nombre d’annonces différentes ou encore une fourchette de budget dépensé sur Adwords.
Je peux ensuite :
● Etudier ses textes d’annonces pour trouver des idées ;
● Voir les mots-clés achetés pour éventuellement me positionner dessus ;
● Voir les sites positionnés également sur Adwords avec le plus de mots-clés en commun avec le concurrent étudiés…
Les possibilités sont assez nombreuses, vous vous en rendrez compte en navigant sur SEMvisu.
Cette fois-ci, on va étudier le référencement naturel de notre site. On l’a vu la dernière fois, il est possible de suivre son positionnement sur des mots-clés spécifiques via MyPoseo. Celui-ci est indispensable pour suivre les mots-clés que vous travaillez en référencement mais il ne vous donnera pas l’ensemble des mots-clés sur lesquels vous vous positionnez. C’est ici, qu’intervient SEMvisu.
Dans le champ de recherche, entrez votre URL et sélectionnez SEO.
Vous allez alors obtenir des données clés sur votre référencement : votre pagerank, Alexarank, le nombre de backlinks, le nombre de mots-clés positionnés en première page…
Vous pouvez ensuite cliquer sur Résultats pour mieux appréhender la façon dont s’affiche votre site dans les résultats de Google. J’y ai appris, par exemple, que parmi les résultats de recherche universelle, 60% des affichages étaient liés aux images et 40% aux actualités.
Dans l’onglet mots-clés positionnés, j’ai une vue sur les mots-clés où notre site se positionne. Si je tri pour obtenir les résultats en première position, je vois que nous sommes premier sur les mots-clés suivants : techniques e-marketing, logiciel de webmarketing ou encore facebook bons plans. Pour chaque mot-clé, j’ai accès au volume de recherche, au trafic estimé, à la concurrence et au nombre d’annonces s’affichant sur ce mot-clé.
Les deux derniers onglets, permettent de repérer les concurrents se positionnant sur des mots-clés similaires et de voir les pages ressortant le plus dans les résultats des moteurs de recherche.
SEMvisu associé à MyPoseo vous permettra de dresser un panorama précis de votre référencement.
En utilisant les différents rapports proposés par SEMvisu vous serez également en mesure de trouver de nouvelles idées de mots-clés, que cela soit pour votre référencement naturel ou pour vos campagnes Adwords. Voici deux pistes pour trouver de nouveaux mots-clés :
SEMvisu vous aidera à mieux comprendre votre référencement pour prendre les décisions adaptées. Le service est facturé en fonction de votre utilisation et l’inscription gratuite vous permet d’utiliser 50 crédits par jour. Au delà, vous devrez vous tourner vers l’une de ces offres :
Pour se faire sa propre opinion, rien de mieux que de tester par soi même. SEMVisu a gentiment proposé d’offrir 3 licences aux lecteurs de Webmarketing & co’m.
Pour remporter votre licence, je vous invite à partager vos astuces / expériences en matières de search marketing, les 3 meilleurs commentaires gagneront une licence.
A vous de jouer 🙂
Si vous souhaitez en savoir plus, tester la version gratuite ou vous abonner à SEMVisu, rendez-vous sur leur site : http://fr.semvisu.com/
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Merci pour ce billet ! Je tente ma chance pour le concours j’aurai bien besoin de cet outil 😀
J’ai essayé cet outil en mode « freemium » et j’ai surtout été conquis pour la partie concernant le SEA. Je me délecte d’analyser les campagnes adwords de mes concurrents et je peux ainsi piocher de bonnes idées pour mes propres campagnes. J’en profite pour découvrir leurs landing pages qui sont susceptibles de recevoir des backlinks qui peuvent m’intéresser :).
Toutefois, j’ai noté quelques anomalies sur SEMVisu : en analysant mon propre site en SEA, les budgets minimum et maximum indiqués sont 10 fois plus élevés qu’en réalité.
De plus, les cpc sur les mots clés sont également largement surestimés.
Dans tous les cas, c’est un outil prometteur qui devrait devenir une référence au même titre que Myposeo. En plus, c’est du pur made in France non ?
Bonjour et merci pour cet article.
Je suis nouveau dans le domaine du SEO et des campagnes Adwords.
Je suis en train de faire mes classe en m’occupant du site web et du marketing pour la cie ou je travail. Je suis en mode apprentissage. J’ai de bon resultat mais avec des outils comme ca il est plus facile d’analyser ,optimiser et surtout prouver que l’argent que ton »boss » investi la dedans lui rapporte quelque chose.
Merci
p.s. Jme permet de »plugger’ la cie pour laquelle je travail. 😉
http://www.tysttradgard.com
SEMvisu est vraiment la solution que nous attendons tous (surtout les référenceurs)!
Un grand merci pour ce partage!
A bientôt
J’ai testé cet outil et je dois dire qu’il est vraiment performant. je l’utilise même pour certains audits et ce que je trouve génial c’est qu’on peur voir l’évolution du nombre de mots-clés en 1ère page et ça c’est assez pertinent pour voir si nos optimisations SEO ont été efficaces. Bref Je l’ai adopté ce petit outil et je pense qu’il va s’améliorer avec le temps.
Au fait Sylvain qui a gagné le concours?
Sinon je serais intéressé à rentrer en contact avec les fondateurs, j’ai un projet sur lequel on pourrait être partenaire;-)
Amlicalement,
Gabriel Dabi-Schwebel
http://www.1min30.com
Les gagnants ont été contactés par mail. Pour le reste envoi moi un email 🙂 Bonne soirée
L’outil est plus que puissant et utile pour suivre le référencement, l’analyser et l’améliorer.
Son seul défaut : On en devient vite accro !
J’ai eu l’occasion de tester l’outil et il est vrai qu’il est puissant. Personnellement, la fonctionnalités qui m’est le plus utile est celle qui présente les mots-clés positionnés pour mon nom de domaine ou celui d’un concurrent. Ça permet véritablement de se rendre compte des sujets/thématiques à aborder sur mon site pour accroître mon trafic. Jusqu’à présent il y avait des thématiques que j’ai abordé que très brièvement mais qui peuvent réellement drainer un fort trafic si l’ont si intéresse de plus prêt.
Voici une arme redoutable !
Iep excellent ! j’adhère à 100% et je prie le Dieu des référenceurs de gagner cette license 🙂
Voilà là un outil bien intéressant, surtout quand on s’intéresse à l’évolution toujours constante des technique en seo naturel bien sûr. Je suis moi même sem; je testerais la bête et viendrais donner un avis sur la question. Mais ça à l’air vraiment très bien !
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