Date:
Sommaire
Les attaques par force brute sont le type d’attaque le plus courant sur les sites Web WordPress.
Lors d’une attaque par force brute, les pirates utilisent des outils automatisés pour essayer de deviner votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
S’ils parviennent à deviner votre mot de passe, ils peuvent alors prendre le contrôle de votre compte et en faire ce qu’ils veulent.
Les attaques Xmlrpc sont un autre type d’attaque courant sur les sites Web WordPress. Xmlrpc est une fonctionnalité de WordPress qui vous permet d’accéder à distance à votre site web depuis un autre ordinateur. Malheureusement, elle permet également aux pirates d’accéder à distance à votre site Web et d’en faire ce qu’ils veulent.
Les attaques par spamming de WordPress sont un autre type d’attaque courant. Dans ces attaques, les pirates utilisent des outils automatisés pour spammer votre site Web avec des commentaires ou des messages. Cela peut surcharger votre serveur et provoquer une panne de votre site.
Les attaques DDOS sont un autre type d’attaque courant contre les sites Web WordPress. Lors d’une attaque DDOS, les pirates utilisent plusieurs ordinateurs pour inonder votre serveur de requêtes, ce qui le fait tomber en panne.
Les attaques par injection de logiciels malveillants sont un autre type d’attaque courant contre les sites Web WordPress. Dans ces attaques, les pirates injectent un code malveillant dans votre site web, qui peut ensuite être utilisé pour prendre le contrôle de votre site ou voler des informations sensibles.
Comment se protéger d’une injection SQL sur WordPress ?
Il existe de nombreux plugins différents qui peuvent aider à renforcer la sécurité de votre site Web WordPress. Parmi les plugins de sécurité les plus populaires figurent Wordfence, Sucuri et iThemes Security. Ces plugins peuvent aider à protéger votre site contre les attaques par force brute, les injections de logiciels malveillants et d’autres types d’attaques courantes.
Il existe quelques paramètres de sécurité différents que vous devez configurer lors de l’installation de WordPress. Tout d’abord, vous devriez créer un mot de passe fort pour votre compte administrateur. Vous devriez également activer l’authentification à deux facteurs si elle est disponible. En outre, vous devriez installer un plugin de sécurité comme Wordfence ou Sucuri pour aider à protéger votre site. Enfin, vous devez toujours garder votre installation WordPress à jour.
Autres articles :
Plugin de sécurité WordPress
Tendance
© Tous droits réservés, La Revue Technique des Entreprises en France