Depuis le temps que nous parlons de la nouvelle formule de l’abonnement PlayStation Plus, il est enfin disponible, depuis le 22 juin dernier pour être exact. Tous les abonnés ont donc basculé sur l’un des nouveaux paliers de ce service. Voici la liste des titres offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de juillet 2022.
Lors de la présentation du service, PlayStation annonçait que tous les joueurs bénéficieraient d’au moins deux jeux gratuits tous les mois. Cela correspondait déjà à un changement puisqu’auparavant, sauf erreur de ma part, la formule PS Plus garantissait trois jeux. Au final, cela commence plutôt bien. En effet, trois titres sont offerts pour le mois de juillet.
Dès aujourd’hui et jusqu’au 1er août prochain, dans le cadre de l’abonnement, les joueurs peuvent obtenir 3 jeux : Crash Bandicoot 4: It’s About Time (PS4 / PS5), The Dark Pictures Anthology: Man of Medan (PS4) et Arcadegeddon (PS4 / PS5).
D’ici quelques heures, ces jeux seront disponibles depuis le PlayStation Store. Vous pouvez toujours les intégrer à votre bibliothèque puis y jouer plus tard. L’autre solution est de les télécharger pour commencer ces aventures dès maintenant.
Cela signifie aussi que vous avez encore quelques heures pour récupérer les titres du mois de juin. Il s’agissait de God of War (édition 2018), Naruto to Boruto: Shinobi Striker et Nickelodeon All-Star Brawl.
Crash Bandicoot 4: It’s About Time signe le retour de Crash Bandicoot. Il s’agit du dernier opus des aventures du personnage apparu pour la première fois en 1996, dans Crash Bandicoot. Depuis le début de son histoire, ce héros affronte le Docteur Cortex. Cela continue dans ce nouvel épisode du jeu de plate-formes.
Alors qu’ils avaient réussi à échapper au plan machiavélique du Dr Cortex, Crash Bandicoot ainsi que Coco Bandicoot et Aku Aku vont tout faire pour arrêter une nouvelle fois cet ennemi de toujours. De plus, ce dernier n’est pas tout seul à vouloir mettre le bazar.

On quitte le jeu de plate-forme pour un tout type de jeu. The Dark Pictures Anthology: Man of Medan est un jeu de type survival horror interactif. Cet opus est le premier d’une trilogie nommée The Dark Pictures Anthology. Les deux autres épisodes sont Little Hope et House of Ashes. Un autre jeu intitulé Devil in Me devrait suivre mais la date de sortie n’est pas annoncée.
Dans Man of Medan, le joueur est amené à incarner cinq protagonistes différents partis explorer l’épave d’un bateau datant de la seconde guerre mondiale. L’objectif est de faire les bons choix afin que chacun des personnages soit encore en vie à la fin de l’histoire. Attention, chacune des décisions aura un impact sur le déroulé des événements.

On change une nouvelle fois de type de jeu et d’univers pour ce dernier titre offert aux joueurs PS Plus. Arcadegeddon est un FPS multijoueur coopératif. Il se joue à la troisième personne et permet d’incarner un membre d’une équipe de 4 joueurs amenée à affronter des ennemis et des boss à travers un ensemble de mini-jeux.
Remporter les mini-jeux et vaincre les ennemis est le seul moyen de sauver le jeu ainsi que la dernière salle d’arcade de la ville. La création du jeu dans lequel vous progressez est le résultat d’une dernière tentative de Gilly, le propriétaire de la salle d’arcade, pour sauver son commerce.

A titre de rappel, voici la liste des jeux offerts au mois de juin :
Suivant à l’heure où vous lisez ces quelques lignes, les trois jeux listés ci-dessus seront toujours disponibles ou remplacés par les nouveaux titres présentés ce jour. Les nouvelles aventures à commencer dès maintenant sont :
Comme d’habitude, je vous laisse le lien vers toutes les informations sur cet abonnement. Que vous soyez abonné ou pas (pas encore ?), je vous invite à y prendre connaissance. On peut par exemple y découvrir un tableau comparatif des différents paliers (avec leur tarif associé). Cela vous donnera une bonne idée de contenu.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :