Au lendemain de la crise sanitaire, de nombreuses entreprises ne sont pas encore parvenues à rétablir de véritables liens d’équipes entre leurs collaborateurs ; une cohésion qui est pourtant un élément central dans le développement d’une organisation. Face à cette problématique, l’organisation de team building et de séances de coaching professionnel aide l’ensemble des acteurs à booster leur compétitivité grâce, justement, à la force du collectif.
Aider les entreprises à rester connectées à leur âme, à avoir des projets audacieux, et à les mettre en œuvre avec amour : c’est la méthode « Le Triple A ». Il s’agit, selon Wolfpack, des valeurs autour desquelles l’entreprise de coaching met en place sa méthodologie et son accompagnement, à destination de nombreux acteurs.
À travers la cohésion, l’audace, la liberté, et l’amour, le coaching en équipe aide ses clients à transformer leur organisation. Ce « business coaching » permet alors de mettre à disposition un coach qualifié à chaque niveau hiérarchique d’une organisation (pour les salariés, les managers, et les dirigeants), pour que l’ensemble des collaborateurs avance dans une même direction, afin d’initier de réels changements durables.
En parallèle, l’entreprise spécialisée organise des journées de team building selon différents thèmes, qui permettent là aussi de renforcer l’engagement et la cohésion de ses salariés. Aussi, ces coachings ont l’avantage d’engranger de la confiance et de consolider les liens entre les équipes, en atteignant, tous ensemble, les objectifs fixés lors de ces journées.
De véritables expériences immersives sont proposées par les experts du coaching. Wolfpack, par exemple, organise une journée de team building sur le thème « Commando », avec différentes missions (adaptées à toutes les conditions physiques) à réaliser dans un ancien fort militaire de la Première Guerre mondiale, près de Namur en Belgique.
« L’été dernier, j’ai pu prendre part à un vrai stage Commando durant plusieurs jours. Cela m’a permis de voir tous les apprentissages que l’on pouvait en tirer, que ce soit en termes de leadership ou de travail en équipe. L’objectif désormais est de pouvoir inculquer ces mêmes valeurs aux entreprises que l’on accompagne : des valeurs qui leur font d’ailleurs souvent défaut au quotidien ! », explique Jonathan Blond, Directeur Général et fondateur de l’entreprise de coaching.
Cette journée de team building associée à un coaching professionnel doit ainsi permettre de développer un véritable esprit d’équipe autour de la réalisation d’une mission commune ; tout en valorisant l’engagement personnel au service de tous.
Grâce à ce coaching d’équipe, il sera également possible de travailler les différents stades de l’autonomie que sont la dépendance, la contre-dépendance, l’indépendance, et l’interdépendance.
À travers le coaching d’entreprise et la mise à disposition de coachs professionnels, il s’agit, pour Wolfpack, de « partager de l’inspiration » avec ses nombreux clients. Des entreprises qui ont plus que jamais besoin de renforcer leur esprit d’équipe, leur engagement, leur autonomie, ainsi que leur efficacité collective.
« Notre savoir-faire et notre méthodologie de travail permettent à l’ensemble de nos clients de retrouver des valeurs qu’ils ont souvent perdues depuis l’arrivée de la crise sanitaire en 2020. Notre business coaching améliore la concertation et la coordination des équipes : les salariés pourront alors apprendre à travailler en bonne intelligence autour d’un même bien commun. C’est en tout cas ce que j’ai pu apprendre avec mon propre retour d’expérience, suite au stage Commando que j’ai effectué il y a quelques mois maintenant », conclut le Jonathan Blond.
Entre coaching professionnel, journées team building engageantes, mais aussi coaching personnalisé dans le cadre d’une reconversion professionnelle, il existe une large palette de solutions au service des organisations et de leurs collaborateurs ; des solutions qui permettent de travailler autour de valeurs communes qui seront utiles, tant pour l’entreprise, que pour le salarié dans ses tâches du quotidien.
Cet accompagnement sous forme de business coaching sur-mesure facilitera alors la réorganisation structurelle d’une entreprise autour des nouveaux enjeux auxquels elle fait face, tout en agrégeant l’ensemble de ses salariés autour de cet objectif commun.
(Crédit photo : iStock)
Article écrit par
La première édition des SEO Awards organisée par le SEO Camp s’est déroulée les 22 et 23 septembre 2022. Lors […]
En proposant une alternative à l’emprunt professionnel et à la levée de fonds, Unlimitd, jeune start-up lilloise, offre une opportunité […]
Il n’y a pas de meilleurs moyens que la publicité pour promouvoir un produit ou une marque. Toutefois, cet outil […]
En remplissant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées aux fins d’être contacté(e) par les partenaires des Echos Solutions. Vous pouvez demander la modification, la rectification et la suppression de vos données en vous adressant à lesechos-solutions@solutions.lesechos.fr