Article actualisé sur le contexte de la « moustiquaire » et des « suspects corses ».
Le président de Qwant a eu des mots très durs suite à notre enquête sur les problèmes rencontrés par son moteur de recherche. Nous avons longtemps hésité à rendre publiques les « pressions » dont nous avons fait l’objet. Les témoignages concordants de plusieurs de ses ex-salariés nous ont convaincu qu’il nous fallait le faire.
Ce matin, j’ai commencé à fact-checker la synthèse du rapport de l’#IGPN sur la disparition de #Steve; je ne savais pas où ça allait m’amener, mais j’en suis donc à plus d’une dizaine de points à éclaircir, #thread 👇🏿🧐 https://t.co/B4leLe0CGx
Bien sûr ! De la même façon que les journalistes d’Auto Plus visitent les bureaux d’étude et chaînes de montage avant d’écrire sur une nouvelle bagnole !
Oh wait…
L’histoire de ma vie. https://t.co/QHGoaZPXeG
Encore la théorie du complot…
Votre Index était-il daté ? Oui, vous avez reconnu un pb de “cache”.
Vous avez aussi corrigé les 2 “bugs” que je vous avais signalé.
Le pb émanait donc de vos BDD, pas d’un complot ourdi par des tiers…
Aucun des deux papiers de @manhack ne “laisse entendre” que Qwant ne développe pas son propre index. https://t.co/mE3kQ8RPdh
Si c’est faux pourquoi nous expliquer que c’est vrai ? 😂
J’hésite à “liker”…: Eric surveille aussi, depuis la semaine passée, non seulement les réponses que je fais, mais aussi ce que je “like”, et il ne s’est pas privé de nous reprocher plusieurs d’entre eux…#fuuuu
Bourrelly n’argumente jamais, il se contente d’attaques ad hominem, la preuve: j’écris 50 000 signes basés sur ~175 liens/preuves = j’écris de la merde et il n’a pas l’impression que j’aurais envie de comprendre…
Même les salariés de Qwant se plaignent de l’image qu’il véhicule
Or donc, le CP de lancement ne le mentionnait pas : https://t.co/yaPP8MrqJS
Dans le podcast, Eric Léandri évoque le cookie de session (~15′) comme une “obligation légale qu’on respecte”, pas comme la “baseline” de Qwant…
A vous donc de répondre pareillement à mes questions.
Vous en faites pas, vous faites très bien tout seul les deux.
Vous vous comportez comme la terreur de la cour de récré : vous insultez, diffamez, sans (quasiment) jamais argumenter, et nous “sommez” d’accepter votre “invitation”.
De l’art de se tirer une balle dans le pied (et de polluer l’image de Qwant, qui ne vous a rien demandé).
Google a reconnu publiquement et communiqué sur ses problèmes d’index, qui n’ont duré que quelques heures…
Qwant a fait condamner pour “dénigrement” celui qui avait rendu publics vos problèmes d’index, et n’a toujours pas expliqué pourquoi ils ont duré (au moins) 3 mois.
Qwant Leandri omertaCrédits : DR
[MaJ, lundi 23 septembre] Dans ce même thread, Guillaume Champeau explique que « C’était fin 2016 (…). Qwant a alors un gros problème avec deux sites qui se font la guerre et se renvoient la responsabilité dès qu’un truc ne va pas. Éric commence par montrer un slide très sérieux tiré d’un bouquin de management, l’atmosphère est lourde. Et là, parce que c’est Éric, et qu’il aime plaisanter et jouer avec la caricature du Corse, il zappe et dit qu’il va expliquer le problème façon corse. Pour réussir ensemble un objectif commun, il faut arrêter de se balancer l’un l’autre. Tout le monde a ri, tout le monde a compris, c’était très réussi. Le message est passé, et le problème s’est progressivement réglé. »
Éric Leandri a peut-être pensé « plaisanter et jouer avec la caricature du Corse », et certains ont pu rire, mais d’autres non. Plusieurs ex-salariés ont ainsi et spontanément évoqué l’« omerta, qui résulte de la peur », en vigueur au sein de Qwant, et que cette anecdote sur les suspects corses pouvait dès lors être également perçue comme une forme d’« intimidation ». 
Si vous voulez témoigner ou me contacter de façon sécurisée (voire anonyme), le mode d’emploi se trouve par là.
Il a été produit grâce au soutien de nos abonnés, l’abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes
2000 – 2022 INpact MediaGroup – SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.
Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact
Vous n’avez pas encore de notification
Vous n’êtes pas encore INpactien ?
ABONNÉS
7571

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :