Le Conseil représentatif des noirs de France (CRAN) a été la dernière association reconnue à être reçu par le President Blaise Compaoré. Ce qui, transposé dans les scènes de la criminologie, en ferait un coupable ideal aux yeux de tout enquêteur.
L’entrevue a eu lieu le 21 octobre, une semaine avant la chute du régime. Le comminuqué final diffusé à l’occasion fait état de la création d’un CRAN Burkina Faso. Mais aucune allusion de médiation ou d’analyse quant à la situation politique qui prévalait.
Beaucoup d’observateurs qui ont vu l’image de Louis-Georges Tin et Guy Samuel Nyoumsi entourant le président Compaoré ont estimé que l’association des noirs de France ( ou ses dirigeants) a choisi le camp de la dictature contre celui du peuple. Pendant que les Burkinabés manifestaient, le CRAN devisait avec le puissant du jour.
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.
Je crois qu’ils discutaient justement des événements, et plaidaient en faveur d’une transition démocratique…
Média multi-support, Financial Afrik propose une information financière stratégique aux cadres et dirigeants. Une information factuelle, « Globale ».
Contactez-nous : redaction@financialafrik.com
Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.