Accueil > Jobs > Marketing / Communication > Chargé(e) de marketing BtoB
L’entreprise
La société E-SY COM, est une start-up, filiale du Groupe La Poste, qui développe et commercialise la solution www.mavillemonshopping.fr, marketplace dédiée au commerce local.
Nos missions au quotidien :
• Soutenir le commerce local en proposant à tous de nouveaux services numériques et logistiques
• Contribuer à développer une vie locale plus riche et renouer avec la vie de quartier
• Simplifier la vie des citoyens et des commerçants
Rejoindre MaVilleMonShopping.fr, c’est rejoindre une société en plein développement et une équipe de 50 personnes au cœur de Bordeaux, dans laquelle règne la bonne humeur et l’envie commune de s’engager pour le commerce local.
Le poste : Chargé(e) de marketing BtoB (cible commerçants et artisans) Poste en CDI, basé à Bordeaux centre (33), à pourvoir dès juin 2022.
Au cœur du pôle Marketing, le/la Chargé(e) de Marketing BtoB travaille à la mise en place d’actions marketing de recrutement et fidélisation des commerçants, artisans et producteurs locaux, vendeurs de la marketplace.
Les principales missions sont :
Stratégie marketing :
• Contribuer à la définition de la stratégie marketing de la cible des Vendeurs de la marketplace : stratégie de recrutement, d’activation, d’animation, de fidélisation et de rétention via :
‐ la compréhension des besoins et du parcours clients ,
‐ la définition du plan de communication Online/Offline, stratégie de contenu et réseaux sociaux, ‐ la création de nouvelles offres produits (services),
Communication et Community management :
• Définition du plan de communication et déclinaison des supports online (push RS, display, SEA) et offline • Community management : rédaction des publications (dont design et vidéos), veille, modération et animation de la communauté, suivi des KPI des Réseaux sociaux
• Gestion des supports print (kakémono, affiches, flyer, PLV, etc.), de la conception à la distribution • Suivi de la mise en place des salons professionnels et autres événements à destination des vendeurs
Stratégie Contenu, Emailing et SEO :
• Définition du calendrier éditorial des différents canaux : blog, réseaux sociaux, mailing, conception de vidéo
• Rédaction et envoi de newsletters, mise en place de programmes d’emailing automatisés (via SendinBlue), suivi des performances et optimisation
• Rédaction d’articles pour le blog (dont interviews de commerçants, etc.) et de livres blancs
• Mise en place d’une stratégie d’in-bound marketing et de lead-nurturing
• Travail de fond sur le SEO
Marketing des offres commerciales à destination des commerçants :
• Compréhension des besoins des vendeurs (interviews et études clients)
• Participation à la conception de nouvelles offres commerciales (services aux commerçants) : concept, création de contenu et supports de communication (vidéos, plaquettes, etc.), plan de communication des offres
• Promotion des offres commerciales
Principales qualités recherchées :
‐ Une expérience significative en marketing/communication digitale B2B (minimum 3-5 ans d’expérience)
‐ Une connaissance du e-commerce est un vrai plus
‐ Autonomie et organisation, capacité à gérer des plusieurs projets en collaboration avec les différents services (commercial, produit, customer success)
‐ Force de proposition, curiosité, esprit entrepreneurial
‐ Très bonne capacité rédactionnelle, connaissances SEO et du fonctionnement des CMS
‐ Bonnes capacités analytiques et maîtrise d’excel
‐ Esprit collaboratif et bonne humeur
Ensemble des acteurs qui oeuvrent collectivement pour l’innovation et le développement économique des startups de Bordeaux et de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Suivez-nous sur nos différents canaux de communication. 
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.
Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans paramètres.
Ce site Web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations des cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les cookies strictement nécessaires doivent être activés à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les paramètres des cookies.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.
Ce site Web utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs sur le site et les pages les plus populaires.
La conservation de ce cookie nous aide à améliorer notre site Web.
Veuillez d’abord activer les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences !

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :