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Ce n’est pas un test : Google Optimize est disponible en version gratuite. Tous les professionnels du web peuvent utiliser Google Optimize pour réaliser des tests A/B sur leurs sites et personnaliser les contenus proposés à leur audience.
Si vous utilisez déjà Google Analytics, vous n’avez qu’à ajouter une ligne de code à votre site pour commencer à utiliser Google Optimize. L’outil est pleinement intégré à Google Analytics et utilise les données récoltées pour fonctionner. Ensuite, rendez-vous sur optimize.google.com pour configurer vos premiers tests A/B.
Sur Google Optimize, vous avez accès à un éditeur WYSIWYG pour effectuer des changements sur votre site. Les utilisateurs les plus expérimentés pourront créer des versions différentes de leur site en modifiant le code HTML, JavaScript ou CSS.
Le dashboard de Google Optimize rassemble tous vos tests et leurs résultats. Ils sont basés sur les données collectées par Google Analytics : vous visualisez directement les performances des différentes versions testées (pages vues, conversions, temps passé sur les pages…). Google Optimize vous aide à choisir la meilleure variation en fonction des objectifs et des KPI fixés dans le cadre de votre test.
Google Optimize sera suffisant pour de nombreuses PME. Pour aller plus loin, vous pouvez opter pour la version payante, Google Optimize 360.
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