Trouver un article
Thèmes populaires
C’est officiel : la mise à jour Google Page Experience sera déployée à partir de mai 2021, avec un impact important sur le référencement naturel.
Google vient d’annoncer la date de sa prochaine mise à jour majeure. L’update Google Page Experience, présentée en mai dernier, sera appliquée à partir de mai 2021. Google souhaite enrichir ses algorithmes en intégrant des critères liés à l’expérience utilisateur.
Le schéma ci-dessous présente les critères retenus par Google pour estimer la qualité de l’expérience utilisateur sur une page.
On retrouve l’optimisation mobile, la sécurité de la navigation, le caractère non-intrusif des publicités, et surtout : des critères permettant de mesurer le temps de chargement.
Les critères d’optimisation mobile, navigation sécurisée, HTTPS et l’absence d’interstitiels intrusifs sont déjà utilisés par Google. Le moteur de recherche va combiner ces éléments avec les Signaux web essentiels (Core Web Vitals) à partir de mai 2021 pour favoriser les sites proposant la meilleure expérience utilisateur – et à l’inverse, dégrader la visibilité des pages web lentes, non-optimisées pour le mobile, avec des interstitiels…
Google précise que d’autres changements seront appliqués à partir de mai 2021. En particulier, les pages non-AMP pourront être intégrées au carrousel Top Stories sur Google Search. Pour le moment, cet encart est réservé aux pages d’articles de presse conçus avec le framework AMP. À partir de mai 2021, toutes les pages web qui respecteront le règlement relatif au contenu Google Actualités seront éligibles au carrousel Top Stories. Google indique que les pages qui proposent la meilleure expérience utilisateur seront priorisées, quelle que soit la technologie utilisée.
Google annonce également la conception d’un indicateur visuel, sur les pages de résultats, permettant de valoriser les pages qui cochent tous les critères de l’expérience utilisateur, dans le même esprit que le petit éclair permettant d’identifier les pages AMP.
Votre adresse email ne sera pas publiée.

document.getElementById( “ak_js_1” ).setAttribute( “value”, ( new Date() ).getTime() );
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à mettre en œuvre une stratégie digitale sur le web et les réseaux sociaux
Les points clés d’une stratégie digitale et les leviers marketing à activer
Apprenez à construire et piloter une stratégie de marketing digital
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :