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Publié par Olivier Andrieu | 14 Sep 2020 | | Temps de lecture : 3 minutes
La rédaction d’articles SEO, de contenu et de descriptifs produits constitue l’une des composantes majeures du marketing. Un domaine essentiel mais pourtant souvent passé sous silence et qui souffre surtout bien fréquemment de mauvaises compréhension et interprétation. Beaucoup pensent en effet que de faibles ventes sont la résultante d’un mauvais produit ou service vendu, alors qu’il s’agit en réalité bien souvent d’un problème de copywyriting (voir ici une définition plus complète de ce terme), notamment dans la rédaction d’un descriptif produit.
Par exemple en relisant le descriptif produit de l’un de mes clients, j’ai été captivé par les mots qui apparaissaient sur sa page. Et je me suis surpris à désirer ce produit, même si c’était déjà en partie le cas sur la base du produit lui-même. C’est là le signe d’un bon travail de copywriting.
Bien entendu, il n’existe pas une seule et unique formule magique pour rédiger un article ou un descriptif produit de qualité, ce serait trop simple. Et en réalité, une multitude de méthodes peuvent s’appliquer et être efficaces. Je vais vous donner dans cet article l’ensemble des méthodes et astuces que j’applique pour m’aider à écrire des articles, contenus et descriptifs percutants et persuasifs et ce quel que soit le sujet.
Afin de rendre cet article le plus clair et le plus didactique possible, je prendrai le même exemple pour chacun des points développés : celui d’une montre. Ainsi vous pourrez voir comment adapter et faire évoluer le copywriting de votre texte en fonction de votre produit et de ses spécificités.
[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2020/09/les-6-principes-du-copywriting-en-seo.html]Un article écrit par David Ghrenassia, Copywriter et fondateur du site Creative Copywriting.
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Note :
Merci, super article !
Une saine lecture, merci pour ces informations !
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