We will contact you soon.
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Community Manager, chargé de veille concurrentielle, rédacteur web et débutants en SEO… désirez-vous exceller dans la recherche de nouvelles idées pour vos créations de contenus ?
Answer The Public pourrait vous intéresser ! Mais qu’est-ce qu’il a de si spécial ?
Décryptages…
Answer The Public se présente comme étant une nouvelle alternative face à Google Trends. Simple d’utilisation et gratuit, effectuez une dizaine de recherche avant de vous inscrire ou non à la version pro.
Si vous avez trop de requête à faire, vous pouvez vous souscrire à la fonction illimitée à hauteur de 99$/mois. Ainsi, vous aurez la chance de l’utiliser seul ou en équipe.
Cet outil vous permettra de dénicher facilement les mots et/ou expressions fréquemment utilisées par les internautes sur les moteurs recherche. Une bonne nouvelle qui ravira certainement les responsables de rédaction ou tout simplement des simples curieux du SEO.
Pour faire simple, Answer The Public a misé sur une présentation assez originale mettant bien en scène nos préoccupations à la recherche de mots-clés. (Bien évidemment, c’est un peu exagéré avec la vidéo du vieux monsieur mais n’empêche qu’on s’est retrouvé au moins une fois dans notre vie dans cette situation-là)
C’est très étrange, mais comment fonctionne-t-il réellement ? Partons à la découverte de ses différentes fonctionnalités…
Pour vous rassurer, je me suis mise à la place d’un vrai débutant pour l’exploration de l’outil. Du coup, il se peut que nos expériences sur ce dernier ne sera pas les mêmes.
Pour ma part, j’ai suivi les étapes suivantes et qui pourrait facilement vous aider :
Vos résultats se présenteront par la suite sous forme d’une représentation graphique, classé par thème principal vers les questions qui en découlent par la suite. En effet, chaque phrase est cliquable et vous redirigera vers les résultats correspondants sur Google.
Par ailleurs, ce dernier est exportable soit au format image ou au format .csv si vous désirez utiliser un tableur.
Si la version gratuite est insuffisante pour vous, la version Pro quant à elle vous permettra de faire des comparaisons au niveau des résultats de recherche. Vous pouvez également consulter le blog créé par Answer The Public pour voir les multitudes de possibilités qui s’ouvrent à vous.
La version pro est destinée à tous les acteurs du marketing digital ou des responsables en SEO.
Pourquoi ? Grâce à cette version, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :
Et pour en savoir plus, découvrez un aperçu de l’outil Answer The public à travers cette vidéo
Si vous désirez en savoir plus sur l’utilisation de l’outil, les créateurs d’answerthepublic.com et coveragebook.com vous proposent des cours gratuits sur ce dernier. Pour ce faire, rendez-vous en bas de page sur la partie « How to use Search insight Beginner’s Course ».
Entrez votre adresse email dans la barre d’inscription au tutoriel puis cliquez sur « Get yout first lesson now ».
Et vous, avez-vous déjà utilisé Answer The Public ? Vos avis m’intéressent ! 🙂
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Vous recevrez bientôt votre newsletter.
We will contact you soon.