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Un nouveau test vous permet d’évaluer et d’optimiser les résultats enrichis d’une page, qui sont intégrés dans la Search Console avec deux rapports dédiés.
Google lance plusieurs fonctionnalités très utiles pour la gestion des résultats enrichis de votre site. Pour rappel, il s’agit des extraits comprenant des avis ou d’une note attribuée par les internautes (film, livre, événement, produit, etc.), qui apparaissent dans les résultats de recherche de Google, à partir des données structurées renseignées sur des millions de pages web.
La Search Console intègre désormais ces résultats enrichis dans son interface. À cette occasion, la firme américaine propose un test pour évaluer vos données structurées et deux nouveaux rapports. L’objectif : vous aider à résoudre les problèmes liés à l’affichage de ces résultats enrichis et surveiller comment ces extraits peuvent vous permettre d’améliorer les performances de votre site.
Pour vous aider à améliorer les extraits enrichis de vos pages web et ainsi offrir une meilleure expérience aux utilisateurs du moteur de recherche, Google vous propose un nouvel outil : le test des résultats enrichis. Il vous permettre de vérifier si votre page web est compatible pour faire apparaître ces extraits dans son index.
Pour l’utiliser, c’est très simple : rendez-vous sur la page du test des résultats enrichis. Renseignez l’URL de la page à tester ou le code source de votre résultat enrichi. Vous pouvez choisir entre les deux types d’agents proposés : le Googlebot classique pour les pages sur desktop et le Googlebot pour smartphone. Après avoir analysé la page ou le code soumis, le test vous affichera les éventuelles erreurs à corriger et des suggestions pour améliorer vos données structurées.
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À noter que le test est encore en version bêta. « Tous les résultats enrichis et tous les types d’erreurs ne sont pas encore compatibles », précise Google lors de la soumission d’une URL sur sa page de test.
Ce nouveau rapport, disponible dans la Search Console, vise à aider les propriétaires ou administrateurs de sites à tirer le meilleur parti des résultats enrichis. il vous permet de voir les erreurs, les avertissements et les pages valides par rapport aux données structurées intégrées sur votre site.
Si vous résolvez un problème dans la Search Console, vous pouvez utiliser ce rapport pour valider votre modification, ce qui déclenchera le nouvel examen de vos pages par le bot de Google. Google précise que son rapport couvre tous les types de contenu actuellement pris en charge en tant que résultats enrichis.
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Le rapport sur les performances de la Search Console vous permet désormais de voir les résultats de vos pages en cours de révision ou d’évaluation dans Google Search et Discover, à l’aide du nouveau filtre d’apparence de recherche : « Extrait d’avis ».
Vous pourrez ainsi vérifier les impressions et les clics de vos pages comportant des résultats enrichis, afin d’en mesurer les performances. Les données peuvent être filtrées pour voir quelles requêtes, quelles pages, mais aussi les pays et les types d’appareils qui génèrent du trafic à partir de ces résultats enrichis.
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Source : Google
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