8 balises de données structurées pour se positionner en recherche vocale Google Assistant commence à prendre en compte les balises schema.org. Voici lesquelles et comment les implémenter.
Lorsqu'un utilisateur lui pose une question, l'assistant vocal de Google donne une seule réponse. Pour la choisir, le moteur de recherche s'appuie notamment sur les données structurées schema.org qui l'aident à comprendre le contenu des sites qu'il visite. Ces balises intégrées dans le code source de la page indiquent au robot le type d'information qu'il est en train de crawler. Indexées avec le reste du contenu, ces informations l'aident à choisir une réponse lorsqu'il comprend qu'elles correspondent à l'attente d'un internaute.
Les sites qui veulent entendre une partie de leur contenu citée en réponse vocale ont donc tout intérêt à utiliser ces balises. Or, "il existe beaucoup de balises schema.org, mais, pour l'instant, seules quelques-unes sont prises en compte pour les formats de réponse en vocal", analyse Franck Negro, directeur Europe du Sud chez Yext. L'agence SEO et data Clustaar a répertorié pour le JDN les balises les plus importantes parmi celles déjà prises en compte pour le vocal. 

Lorsqu'un utilisateur lui pose une question, l'assistant vocal de Google donne une seule réponse. Pour la choisir, le moteur de recherche s'appuie notamment sur les données structurées schema.org qui l'aident à comprendre le contenu…
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