5 astuces pour décorer votre petit salon

Referencement

SEO / Referencement 91 Views comments

Un petit salon peut poser plusieurs défis. Une pièce qui devrait être conçue pour vous permettre de vous dégourdir les jambes, de vous détendre avec votre famille et même de recevoir des invités peut ressembler à un espace exigu avec peu de possibilités de design.

Mais il suffit d’un peu de planification et de stratégie de conception pour faire bon usage d’un petit salon. Vous pouvez visiter un magasin de meubles à Atlanta pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour passer d’un espace de vie étouffant et inconfortable à une pièce confortable pour recevoir et se détendre. Grâce à ces 5 astuces, vous pouvez faire des achats intelligents et organiser votre aménagement en toute simplicité.

Utilisez des couleurs vives

Les couleurs claires, notamment le blanc, le jaune et le brun, ont un effet unique sur l’œil. Ces couleurs s’effacent, tandis que les couleurs sombres et audacieuses avancent. La peinture murale, les meubles et la décoration de couleur claire font paraître une pièce plus grande. Vous pouvez utiliser des couleurs sombres comme le noir ou le bleu marine pour le contraste, mais utilisez-les avec parcimonie.

Utilisez la lumière

La lumière donne de l’ampleur à une pièce. Si un faible éclairage confère aux eating places une atmosphère romantique, c’est en partie parce que la faible quantité de lumière fait paraître la pièce plus petite, comme si vous étiez seul avec la personne en face de vous. Des plafonniers lumineux, des lampadaires et une seule lampe de desk ont l’effet inverse, en agrandissant l’échelle apparente d’une pièce.

Optez pour le minimalisme

Les meubles et la décoration minimalistes sont parfaitement adaptés aux petites pièces. Les lignes épurées, les accoudoirs et les dossiers minces, les pieds de desk élancés et l’absence d’ornementation imposante donnent des meubles compacts qui sont pratiques tout en étant élégants et sophistiqués. Commencez à faire vos achats dans les magasins de meubles de maison qui proposent un mélange transitionnel de produits épurés et minimaux avec un décor traditionnel à l’ancienne pour équilibrer le tout.

Adoptez la verticalité

Les téléviseurs, armoires et œuvres d’artwork fixés au mur ne font pas que vous faire gagner un espace précieux dans un petit salon, ils attirent le regard vers le haut et font paraître la pièce beaucoup plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Les murs vides paraissent plus petits que les murs décorés.

Soyez stratégique

Les gros meubles de la chambre à coucher, comme le lit et la commode, ont tendance à être placés en face de l’entrée pour une bonne raison. Les objets qui occupent le plus d’espace risquent d’interrompre la circulation des piétons, ils doivent donc être placés de manière stratégique. Les mêmes règles s’appliquent dans les salons. Placez les gros meubles loin de l’entrée de la pièce et les petits meubles près de l’avant. Enfin, ne placez dans la pièce que les meubles dont vous avez absolument besoin.

Gardez ces 5 astuces pour gagner de la place à l’esprit la prochaine fois que vous vous rendrez dans un magasin de meubles et buffet vintage à Lyon. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour donner à votre salon un facet élégant et confortable, sans encombrer la pièce ni créer un facet encombré.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

L’article 5 astuces pour décorer votre petit salon est apparu en premier sur SEO Facile Lyon.

Comments