4 tendances pour un lieu de travail post-COVID

Referencement

SEO / Referencement 33 Views comments

Dans les sections suivantes, nous examinons comment la conception du lieu de travail peut changer en raison du COVID, les changements dans les postes des employés, les avantages spéciaux pour les employés et remark stimuler la collaboration entre les employés.

Postes de travail hybrides

Le travail à distance a été la norme en 2020 en raison des appels à la distanciation sociale et à l’évitement du contact avec d’autres personnes pour enrayer le virus. Avec la montée en flèche des cas pendant les vacances et l’hiver, les specialists s’attendent à ce que le travail à distance persiste, au moins jusqu’à ce que la menace du COVID soit écartée. Cependant, le travail à domicile a ses inconvénients, dont certains ont forcé les concepteurs d’espaces de travail à développer des modèles qui permettent le travail en personne.

Le travail traditionnel en personne est very important pour la collaboration et est à mille lieues des communications et des partenariats à l’écran dont disposent les travailleurs à distance. Une answer éminente consiste à rendre les horaires de travail flexibles afin de permettre des journées de travail à distance et des collaborations en personne, de sorte que l’entreprise puisse bénéficier des deux positions de travail. Les entreprises devront également assurer la sécurité pendant les jours de travail en personne.

Cependant, il ne sera pas facile pour toutes les entreprises d’assurer les deux varieties de travail. Il s’agira de déterminer comment faciliter le travail à distance, optimiser la productivité et assurer une collaboration de premier ordre sans mettre vos employés en hazard. Cela peut nécessiter la mise en œuvre d’purposes de collaboration tierces et le déploiement d’un cadre solide pour éliminer les lacunes lors de la transition de votre personnel entre les horaires de travail à distance et en personne.

L’espace de travail individuel pourrait réapparaître

Avant 2020, les étages de bureaux ouverts étaient présentés comme devant remplacer à terme les espaces de travail individuels. Les plans ouverts sont plus faciles à nettoyer en raison du nombre limité de murs et de surfaces que les employés peuvent toucher. Ces espaces sont populaires pour leur impression sur le potentiel de collaboration d’une main-d’œuvre. L’élimination des murs et des obstacles à la collaboration a été présentée comme le fer de lance de la conception des espaces de travail, mais cette idée a rapidement été abandonnée lorsque tout le monde a réalisé qu’il était beaucoup plus sûr de travailler en retrait.

Les espaces de travail individuels pourraient réapparaître en 2021, l’objectif étant désormais de garantir la distance sociale et la circulation de l’air. Ces objectifs peuvent encore être atteints dans les bureaux ouverts en créant des espaces isolés pour accroître l’intimité et limiter le nombre d’employés qui peuvent passer ou accéder à la zone à un moment donné. Pour les concepteurs de plans de bureaux, l’objectif est de maintenir une sensation d’ouverture tout en limitant les risques d’exposition d’un employé à un autre.

L’un des nouveaux choix est celui des cloisons en plexiglas qui peuvent être utilisées pour séparer les espaces de travail individuels tout en offrant une vue transparente qui permet davantage de formes de communication sans risque supplémentaire d’an infection. Le plexiglas n’est pas la seule choice pour les entreprises qui cherchent à conserver leurs plans de bureau. Les concepteurs ont imaginé des positions et des configurations de travail innovantes qui peuvent être mises en œuvre dans les bureaux ouverts pour permettre des interactions individuelles tout en évitant l’exposition.

Les “extras” du lieu de travail pourraient devenir plus simples

Les extras sur le lieu de travail, tels que les bars à café et les salles de pause sociales, sont apparus comme les principaux avantages d’un lieu de travail efficace. Ces extras étaient des arguments de vente majeurs avant l’avènement de COVID, mais ils sont maintenant sur le point de tomber en désuétude, de prendre la poussière ou d’être mieux utilisés. Les bars à café et les salles de pause sont conçus pour favoriser les rassemblements et les interactions personnelles indispensables à la collaboration et à l’établissement de nouvelles relations. Malheureusement, ce n’est pas le moment de se réunir et de se rencontrer.

Toutes les formes de rassemblements et d’interactions sociales doivent être effectuées avec soin pour limiter l’exposition. Qu’est-ce que cela signifie pour les entreprises qui veulent attirer des employés potentiels ? La réponse est d’inventer de nouveaux extras qui distinguent votre espace de travail de la concurrence. Au lieu d’organiser des rassemblements et des espaces sociaux attrayants, les entreprises ont commencé à se concentrer sur l’installation de systèmes CVC et de filtres à air de pointe en guise d’extras.

Ces options vont davantage dans le sens d’une bonne ventilation, essentielle pour limiter les nouvelles infections. Il va sans dire que le domaine est ouvert à toutes sortes d’innovations et que les entreprises seront désireuses de trouver de nouvelles idées susceptibles de promouvoir un environnement de travail sûr, du moins jusqu’à ce que le COVID fasse partie du passé. L’accent restera mis sur la sécurité, la commodité et le confort tout en essayant de gérer les interactions sociales.

La façon dont nous collaborons va changer

Les avantages des rencontres sociales et de la “réunion des esprits” ne font aucun doute. C’est la raison pour laquelle les bureaux ouverts, les salles de pause et les bars à café ont eu un tel attrait. Nous ne pouvons pas abandonner tous les rassemblements, automotive ils sont nécessaires à la productivité. Cependant, les entreprises doivent trouver de nouveaux moyens de se réunir sans mettre en hazard le personnel, automotive les salles de conférence étouffantes et les tables rondes ne sont pas viables du point de vue de la sécurité.

Heureusement, il existe différents moyens de mener des réunions et de rassembler les gens. Les applied sciences et les plateformes numériques peuvent offrir des plates-formes sécurisées où les employés et les responsables peuvent avoir des discussions significatives sur écran. L’objectif est d’organiser des rassemblements réguliers pour maintenir un sentiment d’appartenance. Cela rend également les rassemblements moins gênants et tout le monde les adoptera bientôt comme une nouvelle choice pour les réunions d’entreprise officielles et non officielles. Il faudra peut-être investir dans du matériel et des purposes de réunion à distance.

Les managers auront également un rôle essentiel à jouer pour impliquer tous les membres et promouvoir des conversations transparentes afin d’accroître la productivité, de favoriser le développement personnel et de cimenter la continuité des activités. La façon dont nous nous rencontrons a déjà beaucoup changé en raison de la distanciation sociale. Les rassemblements annuels et les célébrations prendront une forme très différente si l’on veut les conserver. Cependant, les managers doivent trouver des solutions pour garantir une communication et des réunions d’entreprise rationalisées. Cela peut impliquer la création de canaux autour des intérêts des employés pour partager des idées et les développer.

Vous souhaitez mettre votre bureau à jour pour refléter les nouvelles tendances ?

Le COVID a définitivement changé le lieu de travail et beaucoup sont encore en practice de s’adapter pour retrouver un fonctionnement regular. Ce qui est sure, c’est que l’espace de travail moderne va évoluer durablement, même si les nouveaux vaccins parviennent à éliminer la menace de nouvelles infections. Au milieu de la crise économique et des malheurs, les concepteurs de bureaux et de lieux de travail ont mis leur esprit au travail. L’objectif est de créer des espaces fonctionnels qui favorisent la collaboration et la productivité tout en protégeant les employés et les responsables de l’exposition.

Pour y parvenir, il faut trouver un équilibre entre les bonnes applied sciences, les espaces de travail hybrides et les horaires flexibles. Il est également essentiel de passer en revue votre entreprise afin de proposer des solutions personnalisées autour de vos besoins uniques. Les managers sont appelés à revoir la façon habituelle de faire les choses, qu’il s’agisse de simplifier les aménagements du lieu de travail ou de déployer des logiciels de communication et de réunion à distance. Toutefois, cette tâche exige de la endurance automotive les choses évoluent rapidement.

Notre équipe de Livraison Table extensible a Marseille est là pour vous aider dans le processus de conception de votre lieu de travail.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres !!!

L’article 4 tendances pour un lieu de travail post-COVID est apparu en premier sur SEO Facile Lyon.

Comments