4 points clés pour gagner plus rapidement des parts de marché SEO à l'international Pour aider les entreprises à renforcer leur présence à l’international, une méthode SEO vient d’être publiée pour gagner plus rapidement des parts de marché sur la concurrence.
Malgré une crise sanitaire sans précédent, il existe un fort dynamisme des entreprises françaises à l'étranger. Selon la Team France Export, 86% des entreprises françaises ont continué leur internationalisation et 32% considèrent que la croissance de leur chiffre d'affaires passera par la conquête de nouveaux marchés.
Pour réussir le développement de votre business à l'international, et vous démarquer de vos concurrents, vous devez impérativement activer deux leviers essentiels : le SEO et le contenu.
D'un côté, le contenu vous permet de promouvoir vos produits, vos offres et vos services afin de les rendre attractifs auprès de votre audience. De l'autre côté, le SEO est indispensable pour booster votre visibilité et votre acquisition clients.
Pour aider les entreprises et les équipes SEO & Marketing à générer des leads rapidement  sur leurs nouveaux marchés, Semji (solution SaaS qui maximise le ROI des contenus SEO), dévoile une méthodologie exclusive dans son nouveau livre blanc. Celle-ci vous permet d'analyser la stratégie des contenus des sites concurrents locaux afin de bâtir une stratégie encore plus performante.
Pour découvrir cette méthode, téléchargez le livre blanc gratuitement dès maintenant. Pour vous donner un aperçu voici les 4 points-clés à retenir pour accélérer les résultats SEO sur vos nouveaux marchés. 
Pour optimiser votre stratégie d'acquisition sur vos marchés internationaux, il est indispensable d'avoir une vision claire des thématiques et des mots-clés que vous souhaitez cibler. Vous devez donc effectuer un travail de veille et de décryptage de la SERP.
Il est recommandé ici de privilégier l'adaptation de mots-clés plutôt que la traduction. Dans le livre blanc (p. 22), Semji donne l'exemple d'un site de vente de supports publicitaires français souhaitant se positionner sur le mot-clé "kakemono" en Angleterre. Si le terme est le même dans les deux langues, les intentions de recherche et les résultats de la SERP UK sont totalement différents. En effet, les produits affichés ne sont pas des panneaux publicitaires mais des tapisseries japonaises. Après quelques recherches, le terme à privilégier serait "roller banners".
Il est également important de savoir sur quels thématiques et mots-clés vous souhaitez vous positionner afin d'identifier les sites concurrents et récolter un maximum de données sur leur stratégie de contenus SEO. L'analyse concurrentielle peut vous permettre :
Pour découvrir les contenus les plus performants de vos concurrents sur vos marchés cibles et bâtir une meilleure stratégie pour les dominer, consultez la méthodologie dévoilée dans le livre blanc de Semji.
Mener une stratégie de contenus SEO à l'international peut être complexe, compte tenu de la singularité des situations de chaque entreprise. Les problématiques que vous pouvez affronter sont variées : gestion d'équipes rédactionnelles distinctes pour produire les contenus dans différentes langues, calendrier éditorial adapté à chacun de vos marchés, etc.
Des méthodes d'organisation existent pour gérer efficacement vos ressources rédactionnelles internes/externes et être certain de maximiser vos résultats SEO. Si vous avez par exemple pour chacun de vos marchés des temps forts commerciaux différents, Semji préconise une roadmap adaptée (livre blanc p.50) avec des lots d'actions récurrents pour trouver le bon rythme de production.
Pour automatiser les tâches les plus chronophages (recherche de mots-clés, optimisation des contenus…), vous pouvez aussi vous faire aider des solutions suivantes : :
Pour garantir la visibilité SEO de votre site et de vos contenus sur vos différents marchés, vous devez vous assurer que les aspects techniques de votre site sont optimisés. La négligence de ceux-ci peuvent nuire à votre stratégie d'acquisition.
Parmi les erreurs techniques les plus fréquentes à éviter, on compte :
Le livre blanc de Semji vous aidera à valider tous les points techniques essentiels en SEO international.
Pour être certain que votre stratégie d'acquisition SEO à l'international suive la bonne voie et que votre production de contenus soit rentable, vous devez mettre de côté les hypothèses au profit des projections. Semji prouve ce point en vous décrivant la méthodologie à suivre.
Celle-ci met en lumière l'importance de se fixer des objectifs chiffrés (comme un nombre précis de contenus à produire) et qu'il est tout à fait possible d'estimer l'apport business que vous pouvez y gagner. Vous pouvez notamment définir la valeur de votre trafic SEO et en déduire les économies réalisées : il vous suffit de vous appuyer sur la valeur coût par clic (CPC) pour acquérir le même volume de trafic par la recherche payante.
Découvrez dans le livre blanc un template de calcul pour évaluer l'efficacité et la rentabilité de votre stratégie de contenu SEO.
Vous l'aurez compris, l'élaboration d'une stratégie de contenu SEO à l'international n'est pas une tâche aisée. Elle ne peut être accomplie sans méthode, ressources et accompagnement. Fort de son expertise en matière de SEO et d'optimisation de contenus, Semji a rédigé ce livre blanc dans le but de vous aider à atteindre plus rapidement et efficacement vos objectifs de croissance sur vos différents marchés.
Solution n°1 pour les PME et grands comptes, Semji aide les équipes marketing à accélérer leur performance SEO en France et à l'international. Decathlon, Qonto, Leroy Merlin ou encore la Macif utilisent la technologie de Semji pour produire des contenus plus performants en moins de temps. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette solution et découvrir comment la plateforme peut vous permettre de maximiser votre rentabilité, demandez dès maintenant votre démo.

Malgré une crise sanitaire sans précédent, il existe un fort dynamisme des entreprises françaises à l'étranger. Selon la Team France Export , 86% des entreprises françaises ont continué leur internationalisation et 32% considèrent que la…
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