4 points clés pour gagner plus rapidement des parts de marché SEO à l'international

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Malgré une crise sanitaire sans précédent, il existe un fort dynamisme des entreprises françaises à l'étranger. Selon la Team France Export, 86% des entreprises françaises ont continué leur internationalisation et 32% considèlease que la croissance de leur chiffre d'affaires passera par la conquête de nouveaux marchés.

Pour réussir le développement de votre enterprise à l'international, et vous démarquer de vos concurrents, vous devez impérativement activer deux leviers essentiels& : le web optimization et le contenu.

D'un côté, le contenu vous permet de promouvoir vos produits, vos offres et vos providers afin de les rendre attractifs auprès de votre viewers. De l'autre côté, le search engine marketing est indispensable pour booster votre visibilité et votre acquisition shoppers.

Pour aider les entreprises et les équipes search engine marketing & Advertising à générer des leads rapidement& sur leurs nouveaux marchés, Semji (answer SaaS qui maximise le ROI des contenus search engine optimisation), dévoile une méthodologie exclusive dans son nouveau livre blanc. Celle-ci vous permet d'analyser la stratégie des contenus des websites concurrents locaux afin de bâtir une stratégie encore plus performante.

Pour découvrir cette méthode, téléchargez le livre blanc gratuitement dès maintenant. Pour vous donner un aperçu voici les four& points-clés à retenir pour accélérer les résultats search engine optimisation sur vos nouveaux marchés.&

Point clé n°1& : L'significance d'identifier les thématiques et mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner

Pour optimiser votre stratégie d'acquisition sur vos marchés internationaux, il est indispensable d'avoir une vision claire des thématiques et des mots-clés que vous souhaitez cibler. Vous devez donc effectuer un travail de veille et de décryptage de la SERP.

Il est recommandé ici de privilégier l'adaptation de mots-clés plutôt que la traduction. Dans le livre blanc (p. 22), Semji donne l'exemple d'un website de vente de supports publicitaires français souhaitant se positionner sur le mot-clé "kakemono" en Angleterre. Si le terme est le même dans les deux langues, les intentions de recherche et les résultats de la SERP UK sont totalement différents. En effet, les produits affichés ne sont pas des panneaux publicitaires mais des tapisseries japonaises. Après quelques recherches, le terme à privilégier serait "curler banners".

Il est également essential de savoir sur quels thématiques et mots-clés vous souhaitez vous positionner afin d'identifier les sites concurrents et récolter un maximum de données sur leur stratégie de contenus web optimization. L'analyse concurrentielle peut vous permettre& :

  • de connaître les contenus qui captent le plus de trafic sur la thématique ciblée ;
  • de savoir sur quels mots-clés ces contenus se positionnent ;
  • d'identifier des opportunités de trafic.

Pour découvrir les contenus les plus performants de vos concurrents sur vos marchés cibles et bâtir une meilleure stratégie pour les dominer, consultez la méthodologie dévoilée dans le livre blanc de Semji.

Level clé n°2& : L'significance des ressources, outils et organisation

Mener une stratégie de contenus search engine marketing à l'international peut être complexe, compte tenu de la singularité des situations de chaque entreprise. Les problématiques que vous pouvez affronter sont variées& : gestion d'équipes rédactionnelles distinctes pour produire les contenus dans différentes langues, calendrier éditorial adapté à chacun de vos marchés, and so forth.

Des méthodes d'organisation existent pour gérer efficacement vos ressources rédactionnelles internes/externes et être certain de maximiser vos résultats search engine optimisation. Si vous avez par exemple pour chacun de vos marchés des temps forts commerciaux différents, Semji préconise une roadmap adaptée (livre blanc p.50) avec des tons d'actions récurrents pour trouver le bon rythme de manufacturing.

Pour automatiser les tâches les plus chronophages (recherche de mots-clés, optimisation des contenus…), vous pouvez aussi vous faire aider des solutions suivantes& : :

  • Semji vous permet de piloter votre stratégie de contenu web optimization dans eight& langues (fr, en, es, de, it, pt, nl, pl) et 128& pays différents. Propulsée par l'IA GPT-3, la plateforme permet aux rédacteurs de produire des contenus search engine optimisation plus performants en moins de temps.
  • Ahrefs vous permet de savoir sur quels mots-clés se positionnent les websites concurrents, ainsi que leur volume de recherche et de trafic du mot-clé.
  • Google Trends vous permet de connaître les tendances saisonnières et les pics de recherches sur vos marchés étrangers.

Point clé n°Three& : L'significance des paramètres web optimization methods

Pour garantir la visibilité search engine optimisation de votre website et de vos contenus sur vos différents marchés, vous devez vous assurer que les points methods de votre website sont optimisés. La négligence de ceux-ci peuvent nuire à votre stratégie d'acquisition.

Parmi les erreurs methods les plus fréquentes à éviter, on compte& :

  • L'utilisation de la redirection automatique en fonction de la langue ;
  • Le mauvais choix de ciblage et construction d'URL ;
  • La négligence de l'expérience utilisateur et le temps de chargement des pages ;
  • La duplication du contenu ;
  • La mauvaise configuration de Google Analytics et de Search Console.

Le livre blanc de Semji vous aidera à valider tous les factors methods essentiels en search engine optimisation international.

Level clé n°4& : L'significance de quantifier vos features web optimization

Pour être certain que votre stratégie d'acquisition search engine optimization à l'international suive la bonne voie et que votre manufacturing de contenus soit rentable, vous devez mettre de côté les hypothèses au revenue des projections. Semji prouve ce level en vous décrivant la méthodologie à suivre.

Celle-ci met en lumière l'significance de se fixer des objectifs chiffrés (comme un nombre précis de contenus à produire) et qu'il est tout à fait attainable d'estimer l'apport business que vous pouvez y gagner. Vous pouvez notamment définir la valeur de votre trafic search engine marketing et en déduire les économies réalisées& : il vous suffit de vous appuyer sur la valeur coût par clic (CPC) pour acquérir le même volume de trafic par la recherche payante.

Découvrez dans le livre blanc un template de calcul pour évaluer l'efficacité et la rentabilité de votre stratégie de contenu SEO.

Pourquoi Semji publie un livre blanc sur le search engine optimization Worldwide& ?

Vous l'aurez compris, l'élaboration d'une stratégie de contenu search engine optimization à l'international n'est pas une tâche aisée. Elle ne peut être accomplie sans méthode, ressources et accompagnement. Fort de son experience en matière de web optimization et d'optimisation de contenus, Semji a rédigé ce livre blanc dans le however de vous aider à atteindre plus rapidement et efficacement vos objectifs de croissance sur vos différents marchés.

Answer n°1& pour les PME et grands comptes, Semji aide les équipes advertising à accélérer leur efficiency search engine optimization en France et à l'worldwide. Decathlon, Qonto, Leroy Merlin ou encore la Macif utilisent la technologie de Semji pour produire des contenus plus performants en moins de temps. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette answer et découvrir comment la plateforme peut vous permettre de maximiser votre rentabilité, demandez dès maintenant votre démo.

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