3 Stratégies SEO pour un nouveau site (parfait pour débutant)

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Quand on lance un nouveau website net, que ce soit une nouvelle boutique e-commerce, un service ou tout simplement un blog, le Graal reste dans tous les cas : LE TRAFIC NATUREL !& 92,96% du trafic mondial provient des recherches Google. On ne va pas s’en cacher, on rêve tous la nuit de plus de trafic organique sur notre website net.

Quand on débute, on peut rapidement être dans le flou : redirection by way of htaccess, robots.txt, URL Rewriting, nofollow…& Dans cet article, on va se focaliser sur les trois stratégies essentielles qui vont réellement faire bouger les lignes quand on vient de lancer un nouveau website.

1. Commencez avec les Bases : mots-Clés, contenu et facilité d’utilisation

Ce n'est plus un secret pour personne, vous avez besoin d'un contenu axé sur des mots-clés et d'un website facile d’utilisation pour vous classer sur Google.& Selon Google lui-même, le contenu est un facteur de premier plan, lié aux backlinks provenant de sources autoritaires.& De plus, les facteurs de facilité d’utilisation tels que l’ergonomie cellular et la vitesse sont désormais des facteurs de classement directs.

Ces three éléments sont étroitement liés :&

  • Sans contenu, votre website net n'apparaîtra pas dans les résultats de recherche pour les mots-clés de votre créneau.
  • Sans un ciblage par mots-clés approprié, vous pourriez écrire du contenu que personne ne recherche.
  • Sans l’ergonomie adaptée et la vitesse, les gens ne reviendront plus sur votre website.

C’est pour cela que c’est la première étape, et elle est primordiale.

Commençons par la partie method : la facilité d’utilisation

Aujourd’hui, c’est assez simple de tacler la partie method. Inutile de faire appel à un développeur ou un professional method.&

La plupart des thèmes du second sont adaptés à une utilisation cellular et sont conçus au service d’un affichage rapide. Si vous êtes sous WordPress, l’un de ces trois thèmes conviendra parfaitement : Astra, GeneratePress ou Blocksy.

Ajoutez à cela un hébergement de qualité et un plugin de gestion du cache tel que WP Rocket et vous voilà prêt à attaquer la suite.

Vous pouvez utiliser l’outil Google& PageSpeed insights pour vérifier que vous avez tout bon !& Maintenant, place aux mots-clés, ou plutôt place au sujet, automotive Google évolue et il évolue très vite.& Avec les dernières mises à jour d'algorithme Hummingbird et BERT, Google peut désormais classer les articles pour des mots-clés et des phrases qui ne figurent pas sur la web page.

Google begin vraiment à comprendre de quoi parle réellement un article !& Mais il n’est pas question d’écrire sur des sujets que personne ne cherche.& Pour cela, votre meilleur allié, c’est Google lui-même.& Quand vous commencez à taper une recherche, et vous l’avez déjà sans doute remarqué, Google vous suggest des ideas.

Ces ideas correspondent aux termes les plus recherchés par les internautes sur Google.

L’ordre d’affichage des suggestions Google est essential aussi, automotive il reflète la popularité du terme recherché.& Vous savez, par exemple, maintenant que « tarte aux pommes sans compote » est plus recherché que « tarte aux pommes sans beurre ».&

Ensuite, le deuxième élément necessary dans le choix de vos mots-clés, c’est la troublesomeé.

La troublesomeé pour un nouveau website de se classer pour ce mot-clé.

Revenons à notre tarte !

Si je cherche sur Google « tarte aux pommes », les four premiers résultats émanent de :&

  • Marmiton
  • Journal des Femmes
  • Delicacies Actuelle
  • 750 gr

De gros poids lourds de l’Web français.

Maintenant, si je cherche « tarte aux pommes sans beurre », j’ai tout de suite des websites beaucoup moins connus.

Remark savoir, alors, si vous pouvez vous classer ? Moz, l’éditeur search engine marketing, a mis à disposition un petit outil gratuit appelé MozBar.&

Moz attribut a chaque website une notice entre 0 et 100 appelée DA (Domain Authority).

Si votre website a un DA équivalent aux résultats de recherche Google, vous avez des possibilities de vous classer.

Exemple ici, si votre website à un DA de 18, il pourra se classer pour ce mot-clé. En revanche, s’il a un DA de 5, il aura beaucoup plus de mal à y arriver naturellement.

Ce n’est pas une règle figée dans le marbre, c’est plutôt un outil pour réduire vos risques de vous orienter vers une requête beaucoup trop compétitive.

Dernière base, le contenu.

Écrivez un contenu distinctive, plaisant pour le lecteur, qui lui apporte un « plus » et n’oubliez pas d’y partager votre point de vue.

Ensuite, agrémentez votre texte de contenu multimédia unique.

Les articles saupoudrés d’photographs téléchargées dans une banque d’photographs, c’est très « années 90 » !&

2. Publiez des articles invités pour développer la notoriété de votre marque

La notoriété de la marque est l'un des factors essentiels recherchés par l’internaute.& L'une des premières choses que l’on attend dans les résultats de recherche est une marque familière.& Et c'est logique : pourquoi cliquer sur sitequepersonneneconnait.com alors qu'on connaît et fait déjà confiance au journaldunet.com pour proposer l’info qu’on cherche ?

Mauvaise nouvelle pour un website en part de lancement. Oui, mais, ne restez pas les bras croisés à regarder vos clics aller vers un concurrent.& Que faire, alors ?

Publication d'articles invités.& Commencez par rechercher des websites net dans votre créneau qui acceptent le contenu de contributeurs externes.

Choisissez judicieusement vos cibles en vérifiant leur notoriété.

  • Ont-ils une autorité de domaine forte (DA Moz supérieur à 50) ?&
  • Ont-ils un vrai trafic organique ? Vous pouvez vérifier ça sur Similar Web.

Si tel est le cas, ajoutez-les à une liste de sites pour lesquels vous souhaitez publier des articles invités et commencez à les contacter.

N’hésitez pas également à postuler avec un contenu spécial, qui n'est pas générique.&

Couvrez des sujets qu'ils n'ont pas abordés et partagez une perspective unique qui ramènera les gens vers votre hôte, mais aussi vers votre website.

three. Formez de vraies relations et des partenariats (comme dans la vraie vie)

Une fois que vous avez construit une base pour votre nouveau website net avec du contenu unique et des publications d'invités, le vrai travail peut alors commencer.& Développez votre trafic.& Formez des partenariats et des relations avec d'autres protagonistes de votre secteur. Ils peuvent vous aider à grandir… Au même titre que vous finirez par les aider à se développer aussi.

Commencez à entrer en relation avec des personnes, sur les réseaux sociaux, qui pourraient être dans la même state of affairs que vous.& N'oubliez pas que le podcasting est en vogue en ce second, avec plus de 200 tens of millions de podcasts écoutés chaque mois en France. Si vous cherchez à lancer un podcast, sachez que c'est un wonderful moyen de travailler votre notoriété et de mobiliser d'autres partenaires dans votre secteur.

Juste une dernière chose, n'essayez pas de vous associer à des géants de l'industrie ou de votre secteur pour l'immediate, automotive ils n’y verront pas leur intérêt. Concentrez-vous plutôt sur vos relations avec d'anciens partenaires dans votre espace. Des personnes qui partagent la même imaginative and prescient ou qui viennent également de lancer une entreprise.

Construisez votre réseau, faites la promotion de leur contenu et ils feront de même pour vous.

Pour résumer

Obtenir du trafic by way of Google vers un nouveau website net en 2022 n'est pas une tâche facile.& Il est devenu plus difficile que jamais de se démarquer face à une concurrence qui ne cesse de croître. Mais ce n’est pas non plus inconceivable :

  1. Ciblez des mots-clés accessibles et produisez un contenu différenciant.
  2. Publiez chez les autres.
  3. Et nouez des partenariats.

Voilà les trois stratégies sur lesquelles doit se focaliser tout nouvel entrepreneur dans le net. Sinon, votre website risque de se perdre dans le net sans que personne le connaisse.

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