Des restaurants à moitié prix pour permettre la découverte de nouvelles gastronomies, c'est le pari du festival TheFork. Environ 1200 restaurants partout en France y participent, jusqu'au 27 novembre 2022.
Les restaurants entament en novembre 2022 le festival TheFork, un évènement créé par le site du même nom, connu en France sous le nom de La Fourchette. À cette occasion, 1200 restaurants partout en France bradent leurs prix et appliquent une réduction de 50% sur leur carte. L’objectif est de permettre la découverte de gastronomies multiples puisque les principaux restaurants concernés sont des établissements de cuisine étrangère. 

Alors qu’elle s’étend jusqu’au 27 novembre, la promotion longue durée semble faire la joie des clients qui peuvent ainsi profiter de l’occasion pour tester ou découvrir de nouveaux plats sans prévoir un budget trop important. Pas moins de 300 restaurants à Paris sont inscrits au Festival. Le site propose déjà le reste de l’année un système de fidélité, mais rien de comparable à une carte à moitié prix. 
 
Afin d’obtenir une carte des restaurants participants, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site ou l’application de la Fourchette et de se laisser guider par la communication sur le festival. L’application TheFork, connue en français sous le nom de la Fourchette est une filiale du site TripAdvisor, mais spécialisé dans le référencement des restaurants partout dans le monde. Le site expose ainsi les informations essentielles de l’établissement, son adresse, sa carte et permet surtout un système d’attribution de commentaires, d’étoiles de notation et garantie donc un certain niveau de confiance quant à la qualité du service et de la cuisine qui y est proposée.

L’application et le site permettent aussi la mise en relation directe entre le client et les établissements partenaires via un système de réservation. Ce système est apprécié des restaurants qui souffrent assez régulièrement d’une crise de la réservation. Le probleme semble se multiplier : de nombreux clients effectuent des réservations tout ne se présentant jamais à la porte et laissant ainsi le restaurant faire une perte directe.
A lire aussi Comment manger dans un restaurant gastronomique à moindres frais ? (radins.com)
Economisez sur vos factures grâce à nos conseils Voyages

source

Catégorisé: