Il existe une pratique courante qui consiste à créer un blog avant de lancer un site e-commerce. Si la pratique est courante, c’est parce qu’elle apporte des avantages à l’entreprise commerciale. Aujourd’hui je vous propose de connaître ces quelques avantages.
Si vous n’avez pas encore choisi une solution e-commerce pour lancer votre boutique en ligne, on vous propose SHOPIFY. La solution est gratuite pendant 14 jours ! C’est facile, rapide à mettre en place, et surtout, efficace pour générer des ventes !
Vous vous dites peut-être que vous n’aurez pas le temps parce que vous serez surchargé de travail. En fait non, il ne faut pas penser comme ça. Votre site e-commerce Shopify a une vie prénatale. C’est votre bébé, vous y mettez toute votre énergie pour le réussir. Ce travail là il ne faut pas hésiter à le montrer. C’est toujours bien de partager ces moments avec vos lecteurs qui seront peut-être vos futurs clients.
Pour vendre il faut inspirer confiance. La confiance, elle se gagne ! Vous pouvez donc commencer par le blog.
Recommandation : Si vous décidez de créer un blog e-commerce, il vaut mieux créer le blog dans un répertoire de la racine du site e-commerce plutôt qu’en sous-domaine. La page d’attente de votre site e-commerce devra être attrayante en termes de design, riche en contenu unique, informative : compte à rebours, logo, slogan, description du site et des produits vendus, comptes de réseaux sociaux, etc.
Service : Si vous avez besoin d’accompagnement, un service de référencement naturel (SEO), il suffit de nous contacter par e-mail : contact@ya-graphic.com
Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.
Je partage tout à fait votre avis, je pense qu’il est important de créer une communauté de lecteurs/clients fidèles autour de son business, et pour cela un blog est primordial.
Chez Blog4ever nous avons carrément intégré un système de boutique au système de blog existant (qui comportait déjà un système de newsletter, réseaux sociaux…)
Je ne suis pas particulièrement contre, mais pas à 100% pour 🙂
Je pense que tester ces “potentiels” clients en les testant, etc… Une bonne enquête et quelques recherches intelligente sur le web suffisent. De plus la mise en place, “et d’un blog, et d’un site e-commerce” est déjà suffisamment lours en terme de gestion ( temps, développement, etc…). en gros je serais plus à d’abord à créer son site e-commerce, et se rapprocher au mieux de ses “1er clients”. Je resterais d’abord sur un ‘business plan’ plus classique. Attention, je ne dénature pas du tout la valeur ajoutée réelle et concrète du blog qui reste un moyen plus qu’intéressant pour développer sa notoriété et partager ses idées.
Le blog allié à un site e-commerce permet d’avoir une meilleure proximité avec les clients. Par exemple j’ai une cliente qui possède un site e-commerce pour vendre ses propres bijoux artisanaux, le blog à coté permet de présenter les nouveautés mais aussi et surtout d’expliquer les techniques de fabrication, publier des photos de son atelier… L’acheteur est alors plus confient à acheter.
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