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Selon un tweet d’Elon Musk, une nouvelle fonctionnalité est destinée à nous donner une représentation plus précise de la portée d’un Tweet donné. S’inspirant des plateformes sociales comme YouTube, Twitter a en effet commencé à déployer un nombre de vues pour les tweets, une fonctionnalité qui montre combien de personnes ont vu un tweet particulier…

Twitter lance « View Count »

Le nombre de vues de tweet de Twitter, également connu sous le nom d’impressions, n’était auparavant disponible que pour le compte qui a publié le tweet. L’exception, comme le note Musk, concerne les vidéos, qui ont traditionnellement affiché un nombre de vues.Formation Création et développement d'une activité de formation
Twitter a ainsi annoncé que le nombre de vues pour les tweets est désormais visible sur iOS et Android et qu’ils arriveront bientôt sur le Web. La fonctionnalité vous permet de voir combien de fois quelqu’un a regardé votre tweet, ou celui de quelqu’un d’autre, bien qu’il y ait quelques exceptions. Lorsque vous êtes dans l’application, vous voyez maintenant des compteurs de vues à côté du nombre de commentaires, de retweets et de likes.

Twitter is rolling out View Count, so you can see how many times a tweet has been seen! This is normal for video.

Shows how much more alive Twitter is than it may seem, as over 90% of Twitter users read, but don’t tweet, reply or like, as those are public actions.— Elon Musk (@elonmusk) December 22, 2022
Selon le blog de Twitter, le nombre aidera les utilisateurs à voir facilement la portée de leurs tweets et de ceux sur leur flux. Le nombre de vues apparaîtra à côté de l’icône d’analyse sur chaque tweet et il est déjà visible pour plusieurs tweets.

Qu’est-ce que le nombre de vues sur Twitter ?

Sur Twitter, les likes et les commentaires ne racontent pas toute l’histoire, évidemment, puisque la plupart des gens ont tendance à faire défiler la majorité du contenu de leur flux sans s’arrêter pour s’engager.
Au passage, pour mieux distinguer les termes portée, engagement et d’autres indicateurs clés de performance, ce module « Mettre en place une stratégie social media” vous permettra de découvrir les stratégies et techniques pour animer une communauté sur les réseaux sociaux. Il s’agit du troisième module du parcours certifiant “Développer son activité avec le webmarketing”.  
Ainsi, en théorie, la nouvelle fonction baptisée « View Count » de Twitter partagera une vue plus large de l’ensemble de l’image. Selon la description de la fonctionnalité, les vues sont définies comme « le nombre de fois où [un] Tweet a été vu sur Twitter ».
Rappelons que Twitter a une fonctionnalité qui affiche des analyses plus détaillées sur vos tweets que les likes, les retweets et les citations de tweets. Si vous cliquez sur « Afficher les analyses de Tweet » sous votre publication, vous pouvez voir comment les gens ont interagi avec votre tweet, par exemple en cliquant pour afficher votre profil ou en développant les détails d’un tweet de citation. 
Vous pouvez également voir le nombre total d’impressions, défini comme « le nombre de fois où ce Tweet a été vu sur Twitter ». Cette définition est assez vague, car nous ne savons pas exactement ce que cela signifie pour un tweet d’être « vu ».
Ce qui est différent avec la nouvelle fonctionnalité de vues, c’est que désormais, les vues seront visibles par tout le monde, pas seulement par le propriétaire du compte.

Encore quelques améliorations à faire

Toute personne qui consulte votre Tweet compte comme une vue, quel que soit l’endroit où elle voit votre Tweet (par exemple, Accueil, Recherche, Profils, Tweets intégrés dans des articles, etc.) ou qu’elle vous suive ou non. Même un auteur qui consulte son propre Tweet compte comme une vue. De plus, regarder un tweet sur le Web, puis le regarder sur votre téléphone compterait aussi pour deux vues. Par conséquent, les vues ne doivent pas être considérées comme complètement uniques, car des doublons peuvent souvent se produire.
Ainsi, il semble y avoir une certaine confusion quant à savoir si le nombre de vues affiche réellement les vues ou s’il ne montre que les impressions. Et les impressions et les points de vue ne sont pas nécessairement la même chose.
Le décompte des vues ne compte généralement que les vues des utilisateurs qui ont « vu » votre contenu pendant une durée significative, généralement quelques secondes ou plus. Les impressions comptent généralement toutes les fois que votre contenu a été affiché sur une plate-forme, ce qui inclut les utilisateurs qui ont défilé sans s’arrêter pour lire ou regarder.
Pour l’instant, il n’est pas clair s’il s’agit vraiment d’un nouvel indicateur qui mesure le temps de publication ou s’il s’agit simplement du nombre d’impressions, disponible via l’analyse de compte privé, rendue publique.
Apparemment, il y a donc encore quelques problèmes avec View Counts, qui est en développement depuis fin septembre 2022. 

Une fonctionnalité à l’encontre d’autres plateformes

Lorsque Musk a annoncé la fonctionnalité le 1er décembre dernier, il a laissé entendre qu’il essayait de faire en sorte que les publications de texte et d’image de la plateforme ressemblent à des publications vidéo, qui comptaient déjà un nombre de vues publiques. Cela visait aussi à montrer à quel point la plateforme est «vivante», et que le simple fait de regarder les réponses et les likes ne vous donne pas une image complète.

Twitter will start showing view count for all tweets, just as view count is shown for all videos. The system is far more alive than it would seem.— Elon Musk (@elonmusk) December 1, 2022
L’ajout d’informations plus visibles publiquement sur un réseau social va en fait à l’encontre de ce que d’autres plateformes ont fait récemment. L’année dernière, Instagram et Facebook ont ​​commencé à permettre aux utilisateurs de masquer le nombre de likes que leurs publications obtiennent, une fonctionnalité testée depuis des années.
Même YouTube, dont le nombre de vues publiques a été une caractéristique déterminante de la plateforme, a commencé à cacher certaines informations – en 2021, il a caché le nombre d’aversions publiques, ce qui a permis aux créateurs de voir combien de personnes avaient cliqué sur le bouton pouce vers le bas sur leurs vidéos.
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