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En parallèle au SEO qui permet de travailler la visibilité de son site dans les résultats naturels des moteurs de recherche, le SEA, ou gestion de campagnes de liens sponsorisés, donne de la visibilité en haut des résultats de recherche via un système publicitaire.
Le SEA regroupe toutes les techniques permettant d’optimiser vos campagnes Google Ads ou Bing Ads et votre retour sur investissement.
Les régies publicitaires SEA proposent différents modèles de rémunération : du classique CPC / PPC (Coût Par Clic / Pay Per Clic / Paiement au clic) au CPM (Coût Pour Mille affichages) en passant par le CPL (Coût Par Lead).
Les deux principaux avantages du SEA :
Les campagnes SEA via la régie Google Ads permettent non seulement d’être visible dans les résultats de recherche mais également sur un réseau de sites partenaires via son réseau Display, sur Google Shopping et même Youtube.
Vous devez avoir une réflexion sur le ciblage, essentiel pour avoir de bonnes performances !
En choisissant les bonnes expressions et en veillant à ce que leur retour sur investissement soit positif. Vous devez également jouer avez les différentes options (large, expression exacte, exacte…) pour affiner votre ciblage.
Au-delà du ciblage, il faut aussi optimiser vos annonces publicitaires pour améliorer votre taux de clic et votre taux de conversion.
La gestion de vos enchères (ou bid management) est également un travail au quotidien pour optimiser en continue votre coût d’acquisition.
A noter que le système d’enchères de Google Ads se base également sur un algorithme / score de qualité. Vous devez veiller à la bonne qualité de vos annonces, de vos landing pages et de votre taux de clic pour améliorer votre score et ainsi optimiser vos coûts au clic.
L’optimisation de vos landing pages / pages de destination joue également un rôle clé dans l’atteinte de vos objectifs.
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Retrouvez également ci-dessous tous nos articles liés au SEA.
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Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
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