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Comment améliorer son référencement local durant cette période compliquée ? De nombreuses entreprises locales ont été affectées durant cette période surtout au niveau de leur référencement local et Google my Business.
Dans cet article, je vais vous expliquer comment optimiser rapidement votre fiche Google My Business en quelques étapes.
Si vous êtes un entrepreneur désireux d’accroître votre visibilité au sein de votre secteur d’activité alors cet article vous est destiné.
La clé d’un bon référencement Google My Business réside dans l’optimisation de votre fiche et d’une mise à jour régulière surtout durant ces moments troubles.
Voici les éléments à vérifier lorsque votre entreprise reprend du service après cette longue période.
Il faudra alors en premier lieu que les informations fournies soient correctes et à jour :
1.Si votre entreprise a été marquée comme « Fermée temporairement » ou « fermé définitivement » durant cette période. Vous devez remettre à jour votre fiche Google My Business. De nombreux commerces ont repris les activités, mais sans se rendre compte du statut de leur fiche Google My Business. Faites attention à remettre à jour votre fiche.
2. Si vous voulez contacter Google My Business pour un souci lié à de faux avis ou à une suspension. Les équipes Google My Business prendront plus de temps à vous répondre étant donné les équipes limitées. Pas de panique, vous recevrez une réponse, mais cela prendra du temps.
3. Utilisez des Google Posts pour avertir votre clientèle des actualités sur votre établissement. Informez vos clients de votre réouverture grâce à Google posts. Il existe même un Google posts spécial Info COVID-19 qui est mis en avant dans les résultats de recherches.
4. Bien choisir sa catégorie pour son entreprise. Si vous sélectionnez mal votre catégorie dès le début vous risquez d’avoir un mauvais référencement. Vous avez 2 méthodes pour choisir votre catégorie soit en faisant un benchmark de vos concurrents soit en utilisant LocalRanker avec son outil qui vous nomme l’ensemble des catégories à mettre (Principale et secondaires).
5. Bien remplir ses coordonnées ( Nom, adresse exacte, numéro de téléphone…). Il est fortement recommandé d’avoir un site internet et évitez de mettre votre page Facebook ou twitter à la place. Un site web bien optimisé pour le SEO aura une forte valeur ajoutée pour votre référencement local.
6. Publiez des photos récentes de vos procédures à l’intérieur de votre établissement (masques, gel, espace ouvert) pour mettre à jour votre fiche et montrez à vos clients que vous avez pris des mesures sanitaires.
7. Demandez des avis Google. Les avis sur votre fiche Google my Business vous permettent de créer une réelle e-réputation pour votre entreprise. Si vous avez demandé des avis lors de la période de confinement et qu’ils ne sont pas présents, alors pas de panique. Ils réapparaîtront petit à petit. Vous pouvez utiliser la méthode du nom de lien court pour avoir 30 fois plus d’avis.
8. Mettre en place les attributs « livraison à domicile », « vente à emporter », « vente sur place » si vous êtes dans la restauration. Il est important de le mentionner, car aujourd’hui toutes les recherches mentionnent ces éléments. Pour changer les attributs, vous devez aller dans la section « Infos » de votre fiche Google My Business puis « attributs » tout en bas.
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